Brèves

Le Dark Rock Pro TR4 pour Ryzen Threadripper

Le Dark Rock Pro TR4 pour Ryzen Threadripper

Le Dark Rock Pro TR4 enfin compatible avec le Ryzen Threadripper d’AMD

 

Il ne manquait plus au Dark Rock Pro qu’une compatibilité avec le Ryzen Threadripper : c’est chose faite. En effet, be quiet! vient d’annoncer la disponibilité du Dark Rock Pro TR4 au prix public conseillé de 86,90 euros TTC. Pour parvenir à ce nouveau ventirad, be quiet! a augmenté la largeur de la base en cuivre du radiateur. Il était nécessaire de l’agrandir afin d’être optimisé pour les processeurs destinés au socket TR4. Le ventirad est assez imposant avec des dimensions de 162,8 x 136 x 145,7 mm pour un poids de 1,18 kg.

L’idée est toujours de conserver les meilleures performances tout en conservant un niveau de bruit très faible. En terme de performances brutes, il est capable de dissiper 250 watts en conservant des nuisances sonores correctes (12,8/17,9/24,3 dBa à 50/75/100%).

 

Le radiateur est de type « dual tour ». Les 90 ailettes et les sept caloducs de 6 mm bénéficient d’un revêtement noir en céramique qui optimise la conduction de la chaleur du ventirad. Les ventilateurs sont au nombre de deux. Le premier, un ventilateur Silent Wings PWM de 135mm, est logé entre les deux tours. Le second, un Silent Wings 3 PWM de 120 mm avec sa conception en forme d’entonnoir, se place sur la face avant.

Enfin, le système de fixation a été revu afin de s’adapter au socket accueillant les Ryzen Threadripper.

 

 

Brèves
@https://twitter.com/overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves