Ordinateurs et composants

Be Quiet ! Dark Rock 3 : fraîcheur et classe

Be Quiet ! Dark Rock 3 : fraîcheur et classe

Disponible depuis plus d’un an en Europe, le Be Quiet Dark Rock 3 fait parti des ventirads haut de gamme de la marque, qui ont eu droit à un lifting début 2014.

Avec un prix de vente aux alentours des 70€, ce ventirad mérite-t-il un coup d’œil face à ses concurrents ?

Bannière Dark Rock 3


Afin d’y répondre, j’ai effectué deux relevés de températures : l’un en iddle 20 minutes après le démarrage, puis suite à un stress-test de 30 minutes à l’aide de Prime95. La configuration de test était basée sur une carte mère MSI X99A-SLI et un i7 5820K à sa fréquence d’usine.

Températures Be Quiet Dark Rock 3

Sachant que le 5820K dispose d’un TDP de 140 Watts, nous sommes face à un ventirad avec un  excellent potentiel, puisque le CPU ne dépasse pas les 59° en charge !

A noter aussi que le ventilateur SilentWings n’est pas monté au delà des 1250RPM pour réussir à maintenir cette température, ce qui est tout simplement impressionnant.

Pour ma part, j’ai été séduit par ce ventirad, et ce malgré un prix très proche de l’excellent Noctua NH-U12P SE2. Pourquoi ? Tout simplement grâce au travail important effectué par Be Quiet ! sur le design, qui, je trouve, justifie le prix de vente de ce modèle.

Ordinateurs et composants
@YannisAstucesPC

Youtuber et assembleur, je vous guide au travers de mes tutos sur ma chaine Youtube.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants