Accueil Tech Ordinateurs et composants Be Quiet ! Dark Rock 3 : fraîcheur et classe

Be Quiet ! Dark Rock 3 : fraîcheur et classe

0

Disponible depuis plus d’un an en Europe, le Be Quiet Dark Rock 3 fait parti des ventirads haut de gamme de la marque, qui ont eu droit à un lifting début 2014.

Avec un prix de vente aux alentours des 70€, ce ventirad mérite-t-il un coup d’œil face à ses concurrents ?

Bannière Dark Rock 3


Afin d’y répondre, j’ai effectué deux relevés de températures : l’un en iddle 20 minutes après le démarrage, puis suite à un stress-test de 30 minutes à l’aide de Prime95. La configuration de test était basée sur une carte mère MSI X99A-SLI et un i7 5820K à sa fréquence d’usine.

Températures Be Quiet Dark Rock 3

Sachant que le 5820K dispose d’un TDP de 140 Watts, nous sommes face à un ventirad avec un  excellent potentiel, puisque le CPU ne dépasse pas les 59° en charge !

A noter aussi que le ventilateur SilentWings n’est pas monté au delà des 1250RPM pour réussir à maintenir cette température, ce qui est tout simplement impressionnant.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Google Pixel Watch 2 LTE

Pour ma part, j’ai été séduit par ce ventirad, et ce malgré un prix très proche de l’excellent Noctua NH-U12P SE2. Pourquoi ? Tout simplement grâce au travail important effectué par Be Quiet ! sur le design, qui, je trouve, justifie le prix de vente de ce modèle.

[cfield « pricemesh_1 »]

AUCUN COMMENTAIRE