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Thomson Press Day 2018, quoi de neuf ?

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Blanche

Thomson Press Day, l’occasion de découvrir ou redécouvrir une marque mythique

 

Nous avions déjà eu connaissance de beaucoup de nouveaux produits Thomson lors de la BigBen Week, mais ici la marque nous reçoit en solo pour nous présenter ses produits. Direction Issy Les Moulineaux dans les locaux de Technicolor SA, nouvelle dénomination sociale de Thomson, pour être reçu par l’agence de presse gérant Thomson qui nous dirige vers les différents univers de la marque.

 

 

L’histoire de Thomson n’est pas nouvelle puisqu’elle débute en 1883 sous le nom de Compagnie française pour l’exploitation des procédés Thomson Houston (tramways, postes de radio, électrophones), puis devient Thomson-Brandt pour arriver à Thomson. Le groupe a beaucoup évolué et nous sommes heureux de découvrir les produits d’une société qui fit les beaux jours de l’économie française, à son époque.

Bref, nous commençons par découvrir l’univers son avec barre de son, radio-réveil, platine vinyle, micro-chaîne, casque sans fil Bluetooth, … mais également leur première enceinte sans fil intégrant Amazon Alexa (99,90 €).

Dans l’univers son, voici la micro-chaîne MIC500IWF Bluetooth, Wifi et Ethernet qui comporte un chargeur à induction, un écran pour l’heure, internet radio, station météo, radio DAB+, lecteur CD, … Le tout pour une puissance musicale de 120 watts.

Ainsi que Osmoze, l’enceinte nomade Bluetooth dessinée par Matali Crasset, en association avec DesignerBox.

Direction les téléviseurs avec trois modèles UHD dont un blanc, ce dernier s’intégrant très bien dans un intérieur design et moderne. On retrouve au programme de ces téléviseurs Ultra HD, HDR et Android TV.

Pour celles et ceux qui ne disposent pas de téléviseurs connectés, Thomson propose deux modèles d’Android TV : un sous forme de box et l’autre sous forme de dongle.

Pour celles et ceux qui ont quelques années au compteur, comme moi, vous aurez connu l’époque des ordinateurs Thomson MO5, TO7 et TO7-70 qui ont marqué une époque dans l’histoire de PC. Eh bien revoilà la marque dans la course aux ordinateurs portables avec de nouveaux modèles très design, très fins. On retrouve plusieurs gammes : NEOY avec notamment le Pink (12,5″ tactile,Celeron N3350, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage – 249,99 €), NEO avec le 360XS qui se convertit en tablette (11,5″ tactile, Celeron N3350, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage – 249,99 €) et NEOZ qui comprend différentes tailles d’écran, du i3/i7, … (599,99 €/999,99 €). Des laptops que l’on retrouve d’or et déjà dans les grandes surfaces.

Nous avons également découvert dans cet univers un smartphone de 6″, doté d’un vidéoprojecteur laser capable d’afficher une image de 380 cm (499,99 €). Le rendu a l’air plutôt sympa, pas des présentations en usage nomade ou projections improvisées entre amis.

On retrouve un coin santé, avec un pèse-personne qui mesure la fréquence cardiaque et des tensiomètres dont le Cardio A9 (en bas à gauche sur la photo) qui est un nouveau concept de tensiomètre huméral sans tuyaux.

La partie électro-ménager, que peu de clients connaissent, comprend pourtant de nombreux produits intéressants comme frigo, machine à laver, micro-ondes, cave à vin, robot de cuisine chauffant, machine à bière, radiateur, convecteur obéissant à la voix, aspirateur, fer à repasser, … La liste est longue est démontre que Thomson est présent sur tous les créneaux.

Nous sommes heureux d’avoir pu participer à cet événement, qui nous a permis de constater que Thomson est une marque active comptant de nombreux univers, de nombreux produits et sur laquelle il va falloir compter. De prochains tests en perspective ?

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