Un système d’usure inédit et une belle panoplie d’arme

 

À quelques semaines de sa sortie, Battlefield V se révèle petit à petit et les nouvelles d’aujourd’hui concernent l’arsenal d’armes qu’il embarque. Au menu pas moins de 58 armes, 24 véhicules et 16 gadgets !

Pour composer une bonne escouade dans les Battlefield, il faut pouvoir s’accorder en matière d’armes et de gadgets et EA semble l’avoir compris en intégrant 58 armes et 16 gadgets. Parmi ceci, 30 armes principales pour pouvoir s’adapter au maximum de situations possible ! Ci-dessous la liste des fusils à verrous (snipers) :

  • Gewehr M95/30 – Les origines de ce fusil remontent à la fin du XIXe siècle. Il fut largement employé par l’armée austro-hongroise pendant la Grande Guerre.
  • Krag-Jørgensen – Un fusil dont les origines remontent à la fin du XIXe siècle. Il disposait d’un chargeur fixe alimenté par le côté et non le dessus.
  • Lee-Enfield No. 4 Mk l – Un fusil de précision à cadence de tir très élevée. La vitesse de sa balle est plus faible que la Kar98, donc il vaut mieux l’utiliser à moyenne portée.
  • Kar98 – Le fusil à verrou le plus répandu dans l’armée allemande.

Ou encore les fusils d’assauts :

  • StG 44 – Beaucoup le considèrent comme le tout premier fusil d’assaut. Il dispose d’une cadence de tir, d’une précision et d’une puissance d’arrêt élevées.
  • Sturmgewehr 1-5 – Cette variante du fusil semi-automatique Gewehr 1-5 dispose d’un sélecteur de tir.
  • M1907 SF – Une arme similaire à la carabine M1, mais plus lourde et plus puissante.
Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

Pour retrouver la liste entière de toutes les armes, cliquez-ici.

 

Screen de gameplay de Battlefield V

 

Une des grosses nouveautés de cet opus reste néanmoins son système d’usure d’armes ! Le jeu se voulant plus hardcore en réduisant le nombre de munitions et la santé, il faudra être bien plus prudent et stratégique quant à nos décisions en jeu. On sait par exemple que la classe aura un impact sur la régénération de la santé et sur l’usure de l’arme. Malgré tout, ce sera votre utilisation qui influencera le plus ce dernier point puisque plusieurs détails accumulés peuvent amener votre arme à s’enrayer ! Un joueur tué sera donc bien plus valorisant car il pourra vous sauver en cas d’arme enrayée ou de manque de munitions par exemple ! Les classes Soutien et Médecin devraient aussi avoir accès plus facilement aux demandes de leurs coéquipiers concernant le manque de munitions ou de santé.

Reste à attendre le 20 novembre pour tester le jeu sur PC, Xbox One et PS4 !

1 COMMENTAIRE