Brèves

MSI MEG X299 CREATION : l’inspiration chez Intel

MSI MEG X299 CREATION : l’inspiration chez Intel

MSI annonce une nouvelle carte mère, la MSI MEG X299 CREATION

 

La première MSI MEG CREATION que nous avions vu était présentée durant le Computex et était destinée au socket AMD TR4, pour les gros processeurs Threadripper. Aujourd’hui MSI dévoile une variante pour le socket 2066 de chez Intel. La MSI MEG X299 CREATION reprend un design similaire avec un design qui change très peu, pour notre plus grand bonheur ! Nous trouverons dans le bundle de cette incroyable carte mère le M.2 XPANDER-AERO, une petite carte PCIe qui ressemble à s’y méprendre à une carte graphique. En réalité c’est une carte qui renferme quatre emplacements pour SSD au format M.2 disposant d’un système de refroidissement avec un véritable ventilateur. Avec les trois emplacements pour SSD M.2 qui sont eux aussi refroidis via des dissipateurs thermiques intégrés, c’est pas moins de sept emplacements refroidis disponibles sur cette carte mère.

Nous avons sur l’étage d’alimentation 14 phases avec une triple alimentation 8 broches garantissant la puissance suffisante aux gros processeurs y prenant place.

 

Carte mère MSI MEG X299 CREATION

 

Autre nouveauté, la MSI MEG X299 CREATION comporte un port RJ45 2,5G en plus d’un réseau WIFI double bande. Comme vous le voyez sur le visuel, nous avons également une seconde carte PCIe d’extension nous fournissant deux ports Thunderbolt 3 mais aussi deux ports d’affichage permettant de connecter deux écrans avec une définition 4K.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves