Brèves

Computex 2018 : MSI annonce la MEG X399 Creation

Computex 2018 : MSI annonce la MEG X399 Creation

MSI crée la surprise au Computex avec la MEG X399 Creation ?

 

En ce début de Computex 2018, les contrôleurs Intel Z390 et AMD B450, ou encore le Z490, sont très attendus. Cependant, MSI crée une petite surprise en annonçant la toute nouvelle carte mère pour AMD Threadripper : la MSI MEG X399 Creation.

Pour l’heure, seuls nos confrères de Techpowerup ont pu prendre des photos de cette carte mètre très haut de gamme. Plus large que le format ATX, le gabarit de cette carte approche de E-ATX. D’un design très sobre, un imposant radiateur gris argenté en forme de boomerang dissmule le chipset AMD X399 ainsi que 3 emplacements M.2.

 

msi-x399-meg-creation-rad-vonguru

 

Deux connecteurs EPS12V de 8 broches alimentent le CPU Threadripper. La connectique est complète avec huit slots de DIMM DDR4 (comme les modèles précédents de x399), quatre PCIe 3.0 x16, huit SATA III. De plus, la carte mère gère jusqu’à de sept unité de stockage au format M.2. La MSI MEG X399 Creation semble être la plateforme parfaite des futurs Threadripper 2xxx probablement annoncés en août prochain.

Néanmoins, cette annonce risque de passer sous les radars. En effet, le service de communication de MSI se focalise essentiellement sur la promotion des prochains ordinateurs portables de la marque :

Source : MSI MEG X399 Creation to be the Most Outrageous Threadripper Motherboard You Can Buy

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves