Brèves

Acer poursuit son avance sur le marché du Chromebook

Acer poursuit son avance sur le marché du Chromebook

Acer confirme sa position sur le marché du Chromebook et complète sa gamme d’un nouveau modèle haut de gamme

 

Acer présentait hier à l’IFA de Berlin son tout dernier modèle, le Chromebook 514. Conçu pour les étudiants, les professionnels et amateurs de nouvelles technologies, Acer réaffirme sa stratégie commerciale sur des secteurs en développement comme les Chromebook, les PC gaming et les ultra-portables.

Dans la continuité de ses précédents modèles, le Chromebook 514 ne déroge pas aux exigences d’Acer : fiable et élégant. Son châssis métal est léger et à la fois résistant, réduisant significativement les risques de torsions ou de dommages. Son écran, aux bords fins de 6 millimètres, comprend une dalle IPS Full HD 14 pouces ; idéal pour visionner films, vidéos et émissions de télévision, avec un encombrement minimum. La fonction tactile (en option) facilite la navigation Internet et de nombreuses applications grâce à une résolution de 1920×1080.

 

Une performance optimale et une connectivité rapide

Démarrage rapide, simplicité d’utilisation, système sécurisé ou encore autonomie de 12 heures comptent parmi les principaux avantages du Chromebook 514. Le démarrage rapide, l’interface épurée, les logiciels anti-malwares intégrés et la faible consommation offrent une expérience fluide. Son autonomie et ses performance lui permettent de rester productif et connecté toute une journée. Par ailleurs, le système Chrome OS est compatible avec la plupart des logiciels, dont Microsoft Office ou Skype dotés de versions Chrome.

Un connecteur unique suffit pour le transfert ultra-rapide de données, le streaming vidéo et la recharge de la batterie. Le Chromebook 514 est équipé de plusieurs ports USB 3.1 de type C, faciles d’accès, et avec un taux de transfert jusqu’à 5 Go/seconde, soit 10 fois plus rapide que le USB 2.0.

 

Une qualité d’image exceptionnelle et une ergonomique soignée

La webcam HDR intégrée offre un rendu d’image clair, vif et détaillé. Le clavier rétroéclairé, quant à lui, offre non seulement une frappe confortable mais aussi une utilisation dans des conditions de faible luminosité.

Cliquer, glisser, faire défiler ou zoomer s’avèrent plus agréables que jamais. Le pavé tactile Corning Gorilla Glass offre un toucher plus confortable que les pavés en plastique et sa structure est plus résistante évitant ainsi les rayures pour rester opérationnel comme au premier jour.

 

Prix et disponibilité

Le Acer Chromebook 514 sera disponible dès le mois d’octobre 2018 en région EMEA à partir de 399 €, prix public TTC conseillé. À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun visuel n’est disponible. Les spécifications, prix et disponibilité pourront varier selon les zones géographiques. Pour en savoir plus, connectez-vous sur le site internet www.acer.fr.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves