Mobilité et Téléphonie

Urban Factory batterie USB C Bigee M

Urban Factory batterie USB C Bigee M

Bigee M, une batterie USB C à emporter partout

 

Urban Factory est de retour aujourd’hui chez Vonguru avec un autre produit, à savoir une batterie externe USB C d’une capacité de 10 050mAh. Cette batterie est équipée de deux USB-A Qualcomm 3.0 en façade et un USB-C. Elle vous permettra de recharger trois appareils simultanément et très rapidement. En effet, chaque USB possède un ampérage de 2,4 A. Le câble USB-C vers USB-A magnétique vous permettra de recharger et de charger la batterie dans n’importe quelle circonstance. Voyons ça ensemble.

 

Unboxing

 

Batterie USB C Bigee M

 

Sur la face avant, nous retrouvons un beau visuel de la batterie ainsi que le nom de la marque. On y apprend qu’elle a été conçue pour recharger les tablettes mais aussi les smartphones, qu’elle est USB-C, qu’elle est équipée de deux USB-A, qu’elle embarque 10 050 mAh de batterie et, pour finir, qu’elle est équipée de la technologie Qualcomm Quich Charge 3.0. À gauche, à l’image du Starter Pack pour Nintendo Switch (METTRE LE LIEN), on retrouve les réseaux sociaux de la marque. Au dos pour finir, sont de nouveau présentés quelques visuels de la batterie et quelques informations supplémentaires. En effet, la batterie est faite en aluminium gris, et dispose d’un câble USB-C intégrée sur son côté droit, mais aussi de témoins de charge lumineux.

 

Comment ça marche

 

Bien pensée, la Bigee M embarque un bouton de mise en marche, quatre indicateurs de charge LED, une double sortie USB-A charge rapide QC3, une entrée et une sortie USB-C ainsi qu’un câble magnétique USB-A vers USB-C.

Batterie USB C Bigee M

Côté fonctionnement, rien de bien sorcier ! Les LED vous indiqueront le niveau de charge : une LED = 25%, deux LED = 50%, trois LED = 75% et quatre LED = 100%. Vous pouvez bien évidemment vérifier le niveau de charge de la batterie en appuyant sur le bouton de mise en marche. Pour recharger votre Bigee M, il vous suffit de la brancher sur votre ordinateur ou bien sur une prise secteur, et pour recharger un appareil, il vous suffira de le raccorder à votre batterie.

Quelques précautions sont d’usage. On vous conseille de ne pas recharger la batterie ainsi que l’un de vos appareils en même temps, mais aussi de ne pas laisser les câbles de charge connectés à la batterie si vous ne les utilisez pas. Attention également au voltage de l’appareil que vous voulez charger, vérifiez la compatibilité car vous risquez d’endommager à la fois votre batterie et votre appareil.

Utilisation

 

La batterie portable sert surtout lorsqu’on n’est pas chez soi. Dans les transports, dans la voiture, au bord de la plage. À titre personnel je ne sors jamais sans, histoire de ne jamais tomber en rade de batterie sur mon téléphone (ou bien sur ma cigarette électronique…). J’en ai maintenant plusieurs, dont une de 25 000 mAh, lourde et encombrante, mais bien pratique pour le camping par exemple. En revanche, une petite batterie est toujours bien pratique à avoir, surtout niveau place et poids dans le sac à main. À l’image de la PowerCore 13 400 mAh, la Bigee M est tout aussi petite et compacte. À titre de comparaison, ces deux batteries ont seulement 10 € de différence. Si la PowerCore a plus de capacité, la Bigee M a quant à elle plus de connectiques.

Comparaison Bigee M et PowerCore Anker

 

Si l’idée d’avoir un câble qui puisse se ranger directement dans la batterie est une excellente idée, on regrette sa toute petite taille vraiment pas pratique. J’utilise donc mes autres câbles pour m’en servir puisqu’en général, je balance tout nonchalamment dans mon sac, ou alors il me faut un long câble afin de mettre la batterie dans mon sac à dos, et mon téléphone à la main pendant qu’il charge, notamment en vacances lorsque j’ai besoin du GPS pour me repérer. Sa petite taille me permet également de la glisser dans la poche arrière de mon jean, afin là encore de charger mon smartphone tout en l’utilisant. Côté bundle, il manque, je pense, une petite pochette de protection afin de ne pas l’abîmer. On passera également sur la petite lampe torche, bien souvent présente sur ce type d’appareil, absente ici.

Ses différentes connectiques permettent de charger plusieurs appareils à la fois, mais aussi plus rapidement qu’à l’accoutumer grâce à la technologie Quick Charge. Si je n’ai pas constaté de problèmes avec mon OP3, ni avec le OP6 (METTRE LE LIEN), je constate cependant que ma cigarette électronique, une iKuu i200, chauffe si l’idée me prend de vapoter en même temps qu’elle charge. À éviter donc.

 

Conclusion

 

Petite et pratique, la Bigee M s’emporte facilement partout. Vous retrouverez d’ailleurs cette batterie Bigee M au prix de 69,90 € sur le site d’Urban Factory. Un prix un peu élevé quand on se balade sur certains sites marchands, surtout au vu de sa « petite » capacité, certes, mais cette dernière embarque un câble directement dans la batterie, plusieurs connectiques, ainsi que la technologie Quick Charge. Très pratique donc pour les transports en commun, notamment.

 

Silver Award

Mobilité et Téléphonie
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie