Jeux Vidéo

Urban Factory Starter Pack pour Nintendo Switch

Urban Factory Starter Pack pour Nintendo Switch

Partez avec votre Switch l’esprit tranquille avec le Starter Pack de Urban Factory

 

Classée parmi les leaders sur le segment des powerbanks en France, la marque Urban Factory a su s’imposer dans l’univers des nouvelles technologies grâce à son catalogue très diversifié. Aujourd’hui, on s’attaque au Starter Pack spécialement conçu et pensé pour la Nintendo Switch !

 

Unboxing

 

Starter Pack Nintendo Switch Urban Factory

Ce Starter Pack nous parvient donc dans une boîte toute simple, mais où l’on retrouve toutes les informations utiles. Sur la face avant, nous avons un visuel des produits, idem sur le côté gauche. Sur la droite, on retrouve les réseaux sociaux de la marque et pour finir à l’arrière, de nouveau des visuels avec quelques informations supplémentaires.

 

Contenu

  • Un film de protection en verre trempé
  • Un chargeur USB C 2,4 A
  • Un étui de transport rigide
  • Deux supports ergonomiques Joy-Con

 

Starter Pack Nintendo Switch Urban Factory

 

Plus en détails

Pour rentrer dans les détails, ce Starter Park embarque donc un verre trempé, qui comme vous le savez est la protection la plus efficace pour votre console. Il évite les rayures et absorbe les chocs, est anti-traces de doigts et ne crée pas de bulles lors de la pose. Le verre trempé a une sensibilité et une transparence supérieures à une protection en plastique classique, comme nous avons pu le voir avec le Force Glass, le tout pour des dimensions de 162 x 93 x 0,33mm et un poids de 18gr.

Le chargeur USB C 2,4A a également été pensé pour la Switch. Doté d’une prise européenne, sa taille petite et compacte lui permet d’être rangé dans sa coque de protection sans encombre. On retrouve également deux supports pour Joy Con afin d’améliorer la prise en main, transformant alors vos Joy Con en manette de jeux. Plutôt sympa lorsque l’on joue à deux. La praticité est d’autant plus appréciable quand on sait qu’ils ne pèsent que 50gr chacun, pour des dimensions de 130 x 80 x 25mm.

Pour finir, on retrouve la pièce maîtresse de ce pack, à savoir l’étui de transport en EVA rigide pour protéger au mieux votre console et ses accessoires. Ce dernier épouse parfaitement la forme de
la Switch. À l’intérieur, on y trouve une poche pour y placer l’alimentation et ses accessoires; mais aussi un volet intérieur mobile pour stocker les jeux et les cartes mémoires.

 

Starter Pack Nintendo Switch Urban Factory

 

Utilisation

Pour commencer, mise en place du nouveau verre trempé: il est vrai que le temps des bulles est bien loin, et que la mise en place est bien plus rapide et simple. Cela reste cependant un exercice un peu plus complexe que sur smartphone, la surface à couvrir étant plus grande. Une fois en place et bien nettoyé, le tour est joué. La pochette rigide est quant à elle de bonne facture. Il y a de la place pour mettre le chargeur sans souci, mais aussi ses jeux. Le petit rabat intérieur est également rassurant, permettant une protection de plus pour votre console. Le gros plus ici, c’est bien le fait de pouvoir prendre le chargeur dans l’étui, chose que je ne pouvais pas faire avec le modèle que j’avais précédemment.

Concernant les supports, la prise en main est sans conteste présente. Il est également très facile de mettre les Joy Con dedans et il est clair que c’est bien plus sympa d’avoir ce genre de support en main lorsque l’on joue en nomade. En revanche, il faut voir dans le temps comment ils évoluent. Le plastique donne un effet un peu cheap et fragile, et je pense qu’une chute pourrait leur être fatal. En attendant comme toujours, il faut prendre soin de ses affaires et ne pas tenter le diable !

 

Conclusion

Complet, bien pensé, Urban Factory nous propose un Starter Pack vraiment sympa ! Vous le retrouverez au prix de 49,90 € sur le site d’Urban Factory ou bien sur Amazon au prix de 34,99 €. Pour ce prix, vous aurez un pack complet qui vous sera d’une grande utilité si vous bougez beaucoup avec votre console. En revanche, on regrette qu’il n’ait pas été pensé pour prendre avec soi le dock, bien utilise si l’on part par exemple chez des amis !

 

Silver Award

Jeux Vidéo
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Jeux Vidéo