Gadgets

Test – Lampe TaoTronics : pour éclairer vos soirées

Test – Lampe TaoTronics : pour éclairer vos soirées

TaoTronics vous éclaire avec sa lampe de bureau/chevet

 

De nos jours, les lampes ne disposant que d’un bouton ON/OFF tendent presque à disparaître puisque nous trouvons de plus en plus de lampes permettant de changer la couleur de l’éclairage mais aussi l’intensité. Éclairage tamisé, fort, blanc ou jaune et changement d’orientation, voici aujourd’hui un petit tour d’horizon du modèle de chez TaoTronics. Disponible sur Amazon au prix de 27,99 €, regardons ensemble ce qu’elle nous propose.

 

Unboxing

Taotronics lampe

 

Livrée via Amazon Premium, cette lampe nous parvient dans un packaging assez gros mais simple, de la taille d’un clavier. On y retrouve la lampe, son adaptateur secteur, ainsi que son mode d’emploi. On y apprend qu’elle dispose d’un module LED qui produit une lumière douce et réglable, qui se diffuse de manière homogène sur votre surface de travail, assurant un grand confort visuel en aidant à réduire les efforts réalisés par vos yeux.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Branchez la lampe à une source d’alimentation via l’adaptateur secteur. La lampe passera alors en mode veille avec un témoin LED bleu allumé. Ensuite, touchez le bouton d’allumage une fois pour allumer la lampe. La LED s’éteindra alors. Pour l’éteindre, appuyez et maintenez ce même bouton pendant 2 secondes. La LED s’allumera à nouveau. Vous pouvez aussi régler la couleur et l’intensité de l’éclairage en touchant le bouton ON/OFF (oui, toujours le même), qui vous donnera trois couleurs différentes : blanc, jaune, sépia. Pour changer l’intensité, il vous suffira de passer votre doigt sur les boutons de luminosité que vous retrouverez juste au-dessus du bouton ON/OFF. La tête pivote à 180° et le bras flexible se déforme jusqu’à 90°. Autre information, la lampe gardera en mémoire la dernière configuration que vous avez sélectionnée lors de sa prochaine utilisation.

 

Caractéristiques techniques :

  • Source de lumière :LED
  • Tension : DC 12V/0.5A
  • Puissance : 7W
  • Flux lumineux : 473 lm
  • Température de couleur : 2800 – 6000 K
  • Température de fonction : -20℃-40℃
  • CRI : >80

 

Contenu :

  • 1 x lampe de bureau LED TT-DL034 TaoTronics
  • 1 x adaptateur secteur
  • 1 x guide utilisateur

 

Utilisation

La lampe a trouvé sa place dans mon grenier sur le grand bureau me servant d’atelier où j’ai installé tous mes outils mais surtout mon imprimante 3D. Bien que cette pièce soit assez lumineuse grâce à ses nombreuses fenêtres et autres Velux, il me fallait une lampe maléable ET réglable au niveau de sa luminosité afin de mieux voir mes impressions et surtout donner une meilleure lumière à mes timelapses. Une aide d’autant plus précieuse qu’il me faut forcer pas mal sur mes yeux suivant les prints, lorsque ces derniers ont de tout petits détails. Si on rajoute à cela les prints nocturnes, oui, une lampée dédiée à l’imprimante 3D s’imposait.

Là où je suis un peu gênée, c’est qu’elle doit obligatoirement être branchée sur secteur, et ne dispose pas d’une batterie comme une autre de mes lampes LED qui me permet notamment de lire dans mon lit, si je n’ai pas mon Kindle. C’est d’autant plus gênant qu’il est possible d’enlever le « chargeur », qui se trouve d’ailleurs être le même que celui de mon autre lampe, qui est quant à elle rechargeable. De ce fait, on se demande un peu pourquoi avoir fait un câble de branchement qui ressemble à s’y méprendre à un chargeur, ce qui porte tout de même à confusion. Après oui, vous pourriez me dire, RTF ! (Read The Fucking Manual !), et vous auriez bien raison, il s’agit ici plus d’un souci de « design » qu’autre chose. Au final, ce choix reste très pratique si, par exemple, le câble vient à être endommager car il peut se remplacer facilement. Pour finir dans les petits points négatifs mais pas rédhibitoires non plus, le socle est assez gros et prend une certaine place. En effet, ce dernier a tout de même un diamètre de 16,5 cm. Assurez-vous donc d’avoir suffisamment de place si vous voulez vous la procurer. Les niveaux d’intensité sont très faciles à gérer, tout comme le changement de lumières. Pour conclure, il s’agit d’une bonne lampe paramétrable qui ira aussi bien sur un espace de travail que sur une table de chevet.

 

 

 

Silver Award

 

Gadgets
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Gadgets