Brèves

E3 2018 : et soudain un Cyberpunk 2077 apparaît…

E3 2018 : et soudain un Cyberpunk 2077 apparaît…

La conférence de Microsoft a été riche, très riche…

 

Tenons-nous la meilleure conférence E3 de Microsoft depuis longtemps ? Certainement oui. Si le show a été avare en exclusivités Xbox One/X, la firme de Redmond a certainement sorti le trailer que tout le monde attendait… Cyberpunk 2077 est bien vivant et en pleine forme. Une minute et 40 secondes pour présenter l’univers de cette adaptation du jeu de rôle Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith (merci Wikipédia…). Qu’y voit-on ? Une ville appelée Night City particulièrement vivante, une technologie omniprésente et beaucoup de meurtres ; enfin le trailer se conclut en nous présentant une voiture et le faciès du personnage principal, V (oui c’est un nom), un mercenaire qui vient d’obtenir son premier contrat. L’univers est sombre, punk (forcément) et cruel. Pour la date de sortie, rien n’a filtré mais on peut l’espérer en 2020 (Cyberpunk 2020…).

 

 

Et ensuite ?

Sinon, Microsoft en a profité pour annoncer un nouveau Halo ainsi que Just Cause 4, dont la sortie est programmée pour le 4 décembre prochain. Rico va devoir affronter cette fois-ci toute une armée (la plus puissante du monde…) et le jeu s’annonce encore plus fou et fun que les précédents, notamment grâce aux tempêtes avec lesquelles le héros va pouvoir interagir. La nouvelle production From Software, en partenariat avec Activision, était aussi présente et porte le doux nom de Sekiro : Shadows Die Twice. Le trailer commence par un bain de flammes et on peut déjà affirmer que le jeu sera au moins aussi étrange que les Dark Souls et Bloodborne. On a eu droit aussi aux premières images du contenu solo de Battlefield V, les fameux récits de guerre. Enfin, Microsoft a révélé le prochain jeu de la série des Gears of War, Gears 5, qui propose d’incarner la jeune Kait Diaz ; on y retrouvera aussi Marcus Phénix et d’autres personnages de l’épisode précédent.

 

 

 

 

Enfin, The Division 2, qu’on attendait plutôt à la conf. d’Ubisoft, a été annoncé en deux vidéos : un trailer d’introduction et une séquence de gameplay. Le jeu est prévu pour le 15 mars 2019.

 

 

Bref, la conférence de Microsoft a été intense et on a hâte de voir comment Sony va réagir. Wait and see.

Brèves

Doctorant de 25 ans travaillant sur les jeux vidéo. Passionné par la littérature, les mythes et la culture vidéoludique. Amoureux de son île, Kallisté.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves