Brèves

DDR4, boîtier et ventilateur, ANTEC fait le plein au Computex

DDR4, boîtier et ventilateur, ANTEC fait le plein au Computex

Le Computex est l’occasion pour ANTEC de présenter ses nouveautés

 

Le Computex est forcément synonyme de nouveautés et ANTEC nous ravit avec moult produits dans des domaines multiples. Et s’il y a bien un domaine sur lequel on ne l’attendait pas c’est bien celui de la mémoire. Et pourtant ANTEC lance la marque AntecMemory, disposant de ce fait d’un logo rien qu’à elle. Quatre séries devraient voir le jour, avec la « Série 1 » en entrée de gamme puis la « Série 3 et la « Série 5 » en milieu de gamme, pour finir avec la « Série 7 » pour le haut de gamme.

On retrouve un premier kit DDR4-3000 Série 5 RGB de 8 Go ainsi qu’un kit Série 5 TUF Gaming Alliance de 8 Go.

Côté boîtiers, on fait le plein avec trois modèles :

  • le P100 Evo, un boîtier de la série Performance (comme les P110 Luce et Silent) qui comporte des panneaux d’insonorisation haut de gamme (4e trimestre – prix prévu entre $89 et $99)
  • le P5, toujours dans la série Performance, plus petit et dans la suite logique des boîtiers P6, P7 et P8 (3e trimestre – prix prévu entre $49 et $59)
  • le Krypton, qui se veut complet avec un refroidissement liquide intégré, des panneaux latéraux en verre trempé et une bande LED RGB à l’avant (4e trimestre – prix prévu entre $179 et $189)
  • un concept assez intéressant avec le Project X (nom provisoire) dont le design interpelle avec ses panneaux polygonaux en aluminium, son verre trempé et son inclinaison de 20° (4e trimestre – prix prévu entre $229 et $249)

 

Les alimentations sont forcément de la partie avec notamment la série Antec Signature Titanium (4e trimestre 2018 voire 1er trimestre 2019) au câblage full modulaire, ses condensateurs 100% japonais et sa garantie de 10 ans. On a également une série 80 Plus Bronze Neo Eco TUF Gaming Alliance, modulaires ou semi-modulaires, et son camouflage (3e trimestre), sans oublier la série HCG Extreme 80 Plus Gold 850 et 1000W.

 

 

Le RGB est à l’honneur avec les ventilateurs Prizm ARGB qui seront disponibles en 120 et 140 mm : le Prizm ARGB 120 et le Prizm ARGB 140. L’éclairage est assuré par 18 LED de manière circulaire qui utilisent la norme RGB adressable. Ils disposent d’une prise PWM à 4 broches et seront silencieux avec un bruit annoncé à 32 dBA. La vitesse de rotation du 120 mm est de 2 000 tr/min maximum pour un débit max. de 45,03 CFM et jusqu’à 1 700 tr/min et un débit d’air max. de 65,03 CFM pour le 140 mm (3e trimestre). Le rendu a l’air sympathique et on remarque dans ce DF500 RGB un watercooling dont le dessin représente ce qui devrait être le nouveau logo de la marque.

 

 

Deux petites vidéo des ventilateurs Prizm ARGB et du boîtier Project X nous ont été envoyées par ANTEC durant ce Computex, nous vous en faisons donc profiter.

 

 

Que de nouveautés durant ce Computex ! Cela faisait un moment que la marque ne nous avait pas autant gâtés avec des sorties sympathiques et intéressantes. Ne reste plus qu’à attendre la sortie respective des produits pour savoir ce que cela donne en test.

Source :  ANTEC et divers

Brèves
@PastiTestPC

Amateur de hardware et joueur en manque de temps

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves