L’Open Tour de League of Legends continue en France

 

Depuis maintenant quatre mois, joueurs professionnels et amateurs s’affrontent pour atteindre les plus hautes marches du classement de l’Open Tour, championnat national de Riot Games, sur le jeu League of Legends. Après Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly), Tours (DreamHack) et Montpellier début juin (Occitanie Esports), l’Open Tour de League of Legends se rendra à Metz (ESWC Metz) les 08 et 09 septembre, à Valenciennes (Valenciennes Game Arena) les 13 et 14 octobre et à Marseille (HeroFestival) les 10 et 11 novembre.

À la fin de ces 7 étapes, les 6 meilleures équipes du classement s’affronteront pour couronner le champion de France avec une finale qui aura lieu mi-novembre.

Avec l’Open Tour en plus de la confirmation d’équipes existantes (ROG School, Solary), nous voyons la création de nouvelles équipes de haut niveau (Made in France, RecByShadow, Vitality Academy), l’émergence de nouveaux talents locaux (Brosak, Bando) et la recrue de joueurs internationaux (xMatty, Hustlin, Satorius). La compétition pour la 1ère place est plus féroce et équilibrée que jamais auparavant (Gentside, GamersOrigin, Team-LDLC, Vitality Academy), expliquant sans doute les bonnes performances sur la scène européenne (¼ de finale pour Millenium et ½ finales pour GamersOrigin).

 

League of Legends Open Tour

 

Prochaines étapes :

ESWC Metz

Valenciennes Game Arena

Marseille HeroFestival

  • Tournoi qualificatif – 27 et 28/10
  • Événement – 10 et 11/11

Finales – Mi-novembre 2018

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.