Brèves

Corsair Obsidian 1000D : finalement, la taille compte

Corsair Obsidian 1000D : finalement, la taille compte

Boîtier Corsair Obsidian 1000D : un monstre d’espace avec une compatibilité double configuration

 

Corsair, une marque bien connue du public grâce à ses périphériques et composants de qualités, revient sur le devant de la scène peu de temps après avoir eu quelques informations. Nous y sommes, Corsair officialise son plus gros boîtier, le Corsair Obsidian 1000D. Ce boîtier est clairement dans la catégorie des colosses puisqu’il supporte deux configurations distinctes, une première avec une carte mère en mini-ITX et une seconde allant jusqu’au format E-ATX. Quant aux alimentations, il en faudra au moins une sur les deux au format SFX afin de se loger sur le côté latéral droit du boîtier.

 

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

 

307mm de largeur, 693mm de profondeur et 697mm de hauteur, ce boîtier est littéralement une armoire à glace. Ce Corsair Obsidian 1000D supporte jusqu’à 13 ventilateurs dont huit en façade les uns à côtés des autres. Bien sûr ce nombre peut vite se multiplier si l’on place des ventilateurs de chaque côté du radiateur pour monter un système push-pull par exemple. Nous pourrons placer huit ventilateurs 120mm à l’avant, deux 120/140mm à l’arrière et trois ventilateurs 120mm sur le dessus. Doit -on préciser que nous pouvons placer deux radiateurs de 480mm en façade pouvant compter donc au total 16 ventilateurs ? Rien que pour la façade ? Tout est dit..

Le stockage n’est pas en reste non plus puisque nous pouvons y placer jusqu’à 11 disques de stockages.

 

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

 

Au niveau du design, le verre trempé et le RGB est mis en avant (quelle surprise dis donc !). Ainsi, ce n’est pas moins de quatre panneaux en verre trempé que nous avons ici, un premier en façade, bien sûr un de chaque côté du boîtier (cable management parfait obligatoire pour le coup) et enfin un dernier sur le dessus du boîtier.

Ce boîtier intègre également un contrôleur numérique d’éclairage RGB et de vitesse de ventilation CORSAIR Commander PRO. Ceci afin de contrôler jusqu’à six ventilateurs (seulement) RGB Corsair ou encore des bandes LEDs. Notons que le boîtier est lui-même RGB puisque nous avons les contours des boutons du front panel qui sont éclairés, ainsi que le logo au centre du panneau de verre sur la face avant.

 

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

 

Pour finir, cet exceptionnel boîtier Corsair Obsidian 1000D sera disponible le mois prochain pour un prix de 499,90 euros. Comme toujours, nous disposons d’une garantie d’une durée de deux ans. Vous pouvez également le découvrir sur le site de Corsair pour plus de photos, ici.

 

Boîtier Corsair Obsidian 1000D

Brèves
Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. Mavis

    2018-05-12 at 16 h 42 min

    Super article, merci.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Brèves