Brèves

Corsair Obsidian 1000D : le nouveau roi va arriver

Corsair Obsidian 1000D : le nouveau roi va arriver

Le mastodonte Corsair Obsidian 1000D se dévoile

 

Les excellents boîtiers de la série Obsidian sont connus de tous, ou au moins des passionnés de hardware.  Après le remplacement de l’excellent boîtier Obsidian 800D, toujours en la possession de votre fidèle serviteur, par le Corsair Obsidian 900D, celui-ci s’est vu également supplanté pour le nouveau boîtier Corsair Obsidian 1000D, un boîtier toujours aussi énorme et qui apporte un design ressemblant au nouvel Obsidian 500D.

 

Corsair Obsidian 1000D

 

Le boîtier Corsair Obsidian 1000D s’est vu révélé via la célèbre Marketplace Amazon. Pour un prix de 500$, nous aurons droit à une élégante combinaison de verre trempé incurvé, de RGB et d’aluminium noir mat. Assurément, ce boîtier sera, tout comme ses prédécesseurs, au cœur d’énormes mod et plus largement de grosses configurations très haut de gamme.

Sans plus attendre, voici les détails que nous relevons.

Les panneaux avant et latéraux sont en verre trempé incurvé. Sont présentes de nombreuses entrées d’air pour assurer les possibilités colossales en termes de refroidissement puisque ce boîtier Corsair Obsidian 1000D peut accueillir jusqu’à huit ventilateurs en façade, trois ventilateurs 140mm sur le dessus et deux ventilateurs 120/140mm à l’arrière, une compatibilité avec les radiateurs jusqu’à deux fois 480mm à l’avant, 420mm sur le dessus et enfin 240mm à l’arrière. Notez l’agencement interne du boîtier qui laisse place à l’imagination pour s’équiper d’un watercooling custom créatif. Dernier détail : la technologie Corsair Commander Pro est intégrée au boîtier.

Du point de vue stockage, nous disposons de six emplacements pour SSD/HDD au format 2.5″ et trois emplacements pour disques durs au format 3.5″.

Sur le front panel nous allons retrouver quatre ports USB 3.1 type A et deux autres Type C ainsi que les entrées jack pour les casque et micro.

 

Pour finir, ce boîtier Corsair Obsidian 1000D pèse 29,5kg sur la balance à vide et accepte tous les formats de carte mère y compris le HPTX et XL-ATX.

 

Nous vous laissons maintenant admirer ces quelques images :

 

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves