Rêvons un peu avec Fortnite et les victoires royales

 

Qui a dit que le milieu universitaire n’appréciait pas beaucoup le jeu vidéo ? A priori, aux États-Unis ce n’est définitivement pas le cas. En effet, l’université américaine d’Ashland dans l’Ohio offre une bourse d’étude aux joueurs les plus mériteux de Fortnite. On rappelle quand même que le jeu comptait en janvier près de 40 millions de joueurs. Une prouesse !

Plus sérieusement : elle a ajouté Fortnite à son programme d’e-sport (composé notamment de League of Legend, d’Overwatch et CS:GO), et à partir de la rentrée prochaine quatre élèves seront sélectionnés pour intégrer une équipe. Ils auront alors droit à une bourse de 4 000 dollars, soit 3 200 euros. Alléchant non ? En somme, on peut payer (une partie) de ses études en jouant à un des jeux les plus cools et populaires du moment. Un pas de plus pour l’e-sport et sa démocratisation !

Si vous comptez vous inscrire dans une université américaine à la rentrée prochaine et que la victoire royale est devenue une seconde nature pour vous, jetez un coup d’œil au communiqué de l’université d’Ashland que voici. Bon, si vous êtes vraiment vraiment forts, vous pouvez aussi tenter des tournois d’e-sport… C’est maintenant à vous de jouer !

 

fortnite roquette

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Chieftec dévoile son Scorpion 3 dans son coloris blanc !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.