Brèves

GTC : Jensen Huang annonce le Nvidia DGX-2 un monstre à 400k dollars !

GTC : Jensen Huang annonce le Nvidia DGX-2 un monstre à 400k dollars !

UN SUPER ORDINATEUR Nvidia DGX-2 À 400K DOLLARS, NOUS EN PRENDRONS UNE PAIRE !

 

Si vous attendiez la GTC avec impatience, nous pensons que Jensen Huang aussi puisque celui-ci a fait l’annonce en live d’un super-ordinateur aux caractéristiques titanesques. En effet, le Nvidia DGX-2 est qualifié de « plus gros GPU jamais créé ». En réalité, ce n’est pas réellement une seule carte graphique, mais un ensemble de seize carte Tegra V100 basé sur une architecture Volta, interfacé avec la technologie NVLink. Chaque GPU dispose de 32Go de mémoire HBM2 pour un total de 512Go. Le DGX-2 dispose également de 30To de stockage SSD NVMe, d’un socket double CPU sur lequel est installé une paire de processeurs Intel Xeon Platinium.

 

Nvidia DGX-2

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi Nvidia annonce le DGX-2 comme le « plus gros GPU jamais crée » ? La réponse est simple, ce système bénéfice de la technologie NVSwitch qui permet de faire fonctionner de « GPU à GPU » avec une vitesse de transfert de 300 Gb/s. Évidemment le Nvidia DGX-2 est dédié au deep learning et permet d’atteindre une puissance de 2000 TFLOP grâce aux cœurs Tensor.

Le résultat est assez spectaculaire, le DGX-2 culmine donc à 81 920 CUDA Cores1920 TFLOP, une bande passante de 14 To/s et une consommation énergétique de 10 KW pour un poids de 150Kg sur la balance. N’espérerez pas brancher ce mastodonte dans votre salon ou votre bureau !

 

Nvidia DGX-2

 

Si vous attendiez cette conférence pour l’annonce d’une nouvelle gamme de cartes graphiques gameur GTX c’est raté. En effet, comme nous nous en doutions le PDG de Nvidia ne les a pas présenté et s’est concentré essentiellement sur les solutions pour le deep learning et les grosses entreprises.

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves