Brèves

Seagate Exos X14 : le disque dur 14 To à l’hélium chez Seagate

Seagate Exos X14 : le disque dur 14 To à l’hélium chez Seagate

Un nouveau disque dur très haute capacité rempli à l’hélium chez Seagate : le Seagate Exos X14

Seagate, l’entreprise spécialisée dans les solutions de stockage, vient de dévoiler un nouveau disque dur rempli à l’hélium, le Seagate Exos X14 14To. Basé sur la gamme Exos, ce disque dur se destine aux entreprises ayant besoin de grosses capacités de stockage et s’ajoute donc à la version 12To. Une telle capacité est atteinte grâce à l’utilisation de l’hélium à l’intérieur du disque, l‘hélium étant moins dense que l’air, plus de plateaux peuvent être logés dans la même surface, augmentant donc les capacités maximales d’un disque dur.

 

Disque dur Seagate Exos X14 14To rempli à l'hélium

 

Nous n’avons malheureusement aucune information quant aux caractéristiques techniques de ce disque, mais nous pouvons penser qu’il va disposer de caractéristiques proches de son petit frère. On part donc sur une vitesse de rotation de 7200 tr/min et un MTBF de 2,5 millions d’heures.

Encore une fois, nous avons très peu d’informations mais nous savons néanmoins qu’il devrait être disponible pour cet été à un prix encore inconnu. De quoi mettre à jour son petit serveur de stockage personnel !

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves