Accueil Tech Mobilité et Téléphonie Test – OnePlus 5T – L’ergonomie comme fer de lance

Test – OnePlus 5T – L’ergonomie comme fer de lance

OxygenOS

 

J’ai eu l’occasion de tester OxygenOS sur le OnePlus X et je n’étais clairement pas emballé à l’époque. Je partais donc d’un point de vue assez négatif. La première chose que j’ai pu voir, c’est que la liste d’applications apparaît comme sur les autres téléphones, ce qui est un bon point. Vous aurez donc affaire à un OS basé sur Android 8.0 et qui ne change pas grand chose. Pour ceux qui aiment le design d’Android pur sans fioritures, ce téléphone est fait pour vous. En plus de cela, il se permet même quelques surprises.

 

 

J’étais très satisfait de voir que le tiroir de widgets à gauche s’était inspiré de ce que faisait MIUI. Vous pouvez donc avoir toutes les informations importantes à portée de main sans avoir à chaque fois à ouvrir chaque application. En plus, les paramètres sont plutôt bien organisés mais il manque sérieusement d’une option avec une barre de recherche permettant de trouver directement le paramètre que vous cherchez. J’aurais bien aimé également pouvoir réorganiser le tiroir d’applications mais il faudra se contenter de ce que l’on a.

 

 

Clairement, la surcouche de OnePlus est dirigée vers les adeptes d’Android de base mais souffre quand même de quelques problèmes. D’abord, je pense qu’elle manque cruellement de contenu comme des widgets supplémentaires ou d’autres petits raccourcis pour le tiroir de gauche. En plus de cela, pas moyen de choisir un pack d’icônes, un thème personnalisé ou encore de choisir l’ordre des applications dans le tiroir. Clairement, il s’agit là d’un travail soigné, équilibré et sobre. Cependant, les adeptes de personnalisation resteront sur leur faim.

 

Quitter la version mobile