Accueil Tech Mobilité et Téléphonie Test – OnePlus 5T – L’ergonomie comme fer de lance

Test – OnePlus 5T – L’ergonomie comme fer de lance

Design et qualité de fabrication

Sommaire

 

 

Dès les premières secondes, j’ai été conquis par ce smartphone en terme de design. Souvent, j’ai tendance à préférer la vitre à l’arrière puisque cela ajoute un certain cachet et un jeu de lumière saisissant. Cependant, sur ce OnePlus 5T, l’arrière en métal brossé me va quasiment tout autant. Le jeu de lumière est différent mais tout aussi intéressant et le métal donne un aspect haut de gamme à la machine. Le logo OnePlus est également présent et rajoute encore plus de relief avec un fond brillant. Les capteurs photo et empreinte sont également de la partie et ne font tâche au design global que sur un point. Les capteurs à l’arrière continuent d’avoir un relief et on ne peut pas poser le terminal sans avoir l’impression d’abîmer le capteur.

 

 

Une petite dernière chose sur la face arrière avant de passer à autre chose : vous n’aurez pas à vous soucier des traces de doigts inhérentes à l’utilisation du verre (Hourra !). La face avant est ultra simple et claire. L’écran est délimité par les deux bordures en bas et en haut incluant les différents capteurs. OnePlus n’a pas succombé aux tendances des écrans courbés et du borderless extrême. L’écran prend tout de même plus de place que sur le précédent terminal de la marque. Il s’agit là d’une face avant qui passe un message : on suit la tendance du borderless mais on veut quand même prendre nos distances et faire quelque chose de cohérent.

 

 

Les boutons sur les côtés droit et gauche sont assez simples dans l’ensemble sauf sur un point. Il existe un bouton en plus sur la gauche du terminal qui permet de changer entre les différents modes de notifications. En terme de design pur, le matériau est strié pour que l’on sente bien que le bouton tombe sous la main. Si cela avait été mal fait, cela aurait pu ruiner complètement l’esthétique globale mais les designers devaient être au courant de ça et se sont appliqués à créer quelque chose de vraiment consistant et résistant. Peut-être même un peu trop…

 

 

Je tiens également à féliciter OnePlus pour un choix que je considère comme payant. La tranche sur la haut ne dispose d’aucun bouton, d’aucune trappe ou autre artifice. Cela donne vraiment un aspect propre lorsque vous l’avez en main puisque c’est cette tranche que les gens voient. Les designers ont peut-être également pensé au design lorsque vous l’avez en main. Si c’est le cas, chapeau messieurs, c’est très réussi. Le design est selon moi quasiment parfait. Cela manque peut-être un petit peu de borderless mais on s’en contentera avec un grand sourire.

 

Quitter la version mobile