Bundle et accessoires
Sommaire
Sobriété, c’est le mot qui caractérise de plus en plus de bundles de smartphone. Ici, on se retrouve avec une boîte rectangulaire où seules quelques touches de design sont présentes. Le logo OnePlus est fait dans un matériau rouge rugueux tandis que le numéro 5 sur la face avant est fait dans un plastique brillant en relief. Rien à dire sur le design à part que c’est beau. Il n’y a pas à dire, Apple a su donner le ton en ce qui concerne le packaging puisque les autres suivent déjà cette tendance depuis longtemps.
Lorsque l’on commence à déballer tout ça, on tombe directement sur le smartphone qu’il faudra enlever pour passer à la suite. Dans ce qui servait de support pour le terminal, vous trouverez l’aiguille pour la SIM et la SD, les manuels d’utilisation et la coque en silicone noire. Pour un téléphone de cette gamme de prix, on pouvait s’y attendre. En plus de cela, je la trouve même plutôt jolie et agréable, tant dans sa couleur que dans sa forme. C’est cependant toujours agréable de trouver une protection officielle de la marque incluse dans le packaging. Cela fait oublier à quel point il n’y en avait pas et qu’il fallait la payer 30 euros pour le dernier Galaxy S8.
Vous trouverez également bien sur le chargeur Dash charge ainsi que son câble. Ayant eu une version asiatique, un adaptateur m’a été fourni. Vous devriez également trouver une paire d’écouteurs mais pas dans le bundle qui m’a été envoyé. Il s’agit sans doute d’un packaging spécial pour les testeurs. En tout cas, je souhaite m’attarder 30 secondes sur le câble de rechargement qui est clairement sympa. Le combo de couleur rouge et blanche rend vraiment bien et même l’intérieur des connectiques est rouge. Ce câble, bien que non tressé, montre clairement que les équipes de design sont allées plus loin que certaines marques.
Il faut le dire, le packaging est très beau bien qu’ultra simple. Les couleurs sont cohérentes avec l’identité de la marque et tout s’emboîte bien pour rester dans les limites d’un packaging complet. Il ne manque rien de choquant et chacun des accessoires porte l’essence de la marque et fièrement ses couleurs. Mon exemplaire de test était un peu cabossé mais il faut bien évidemment mettre ça sur le compte du transport et non pas de la conception.