Découvrez la nouvelle gamme d’écrans grand format de NVIDIA
Le PC Gaming fait aujourd’hui son entrée dans l’univers des écrans géants avec la toute nouvelle gamme d’écrans grand format, ou BFGD. Conçus en partenariat avec Acer, ASUS et HP, ces BFGDs sont équipés d’un écran HDR 4K 120Hz haut de gamme de 65 pouces et intègrent la technologie NVIDIA G-SYNC associée à la NVIDIA SHIELD. Cette combinaison offre une expérience de jeu fluide et vous donne accès à vos applications de streaming multimédia préférées, le tout sur un écran géant.
La dernière technologie G-SYNC HDR se trouve au cœur de ces écrans géants. Elle permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de l’écran à celui du jeu et ce, à chaque instant. Cette technologie G- SYNC Variable Refresh Rate offre une expérience de jeu immersive, fluide, sans à-coups et très réactive. Une expérience inégalée pour un écran d’une telle taille ! De plus, l’écran HDR 4K est doté d’un rétro-éclairage direct intégral, d’une luminance maximale de 1 000 nits et d’un gamut DCI-P3.
L’intégration de la SHIELD de NVIDIA au sein des BFGDs permet aux joueurs de basculer facilement entre le gaming et d’autres formes de divertissement. La télécommande et le contrôleur de la SHIELD permettent de naviguer facilement et d’accéder aux plus grandes applications de streaming, y compris Netflix, Amazon Video, YouTube TM et Hulu. Grâce à Google Assistant, contrôlez cette nouvelle expérience grâce à votre voix. La technologie G-SYNC HDR prend également en charge la lecture de vidéos en framerate natif, notamment les formats les plus populaires tels que 23.976, 24 et 25 FPS. Il s’agit de la fréquence de rafraîchissement de l’écran par rapport à la fréquence d’images réelle de la source vidéo, ce qui élimine l’interpolation et affiche le contenu vidéo tel qu’il devrait être visionné originellement.
Ces écrans « BFGD » font actuellement l’objet de démonstrations au CES de Las Vegas, au sein de la Gaming Suite de NVIDIA et du Showcase ASUS ROG. La disponibilité des produits est prévue à l’été 2018. Quant aux prix et aux détails techniques, il faudra patienter encore un peu.