Audio

Test – Casque Cooler Master MasterPulse MH750

Test – Casque Cooler Master MasterPulse MH750

Que vaut le casque gaming MasterPulse MH750 de Cooler Master ?

 

Après la souris de la même marque, répondant au nom de MM520, c’est au tour du casque MasterPulse MH750 de passer entre nos mains. Le micro-casque Cooler Master MasterPulse MH750 est un casque micro gaming fermé disposant d’un son surround virtuel 7.1 et d’écouteurs de 44 mm. Il intègre un micro sur son câble USB de 2 mètres qui permet de dialoguer avec ses camarades de jeu. Mais avant de passer au test, parlons un peu du packaging.

 

Unboxing

 

Le casque nous parvient donc dans une boîte noire, sobre et simple. Sur la face avant, nous retrouvons le nom du casque ainsi que son visuel. On y apprend que ce dernier est RGB, qu’il est alimenté en USB, qu’il est compatible console en plus de PC et qu’il dispose d’un son surround virtuel 7.1. À l’arrière, on retrouve plusieurs instructions, en français, anglais, italien, espagnol, russe, chinois, japonais et allemand. À droite, un nouveau visuel simple mais efficace du casque, tandis qu’à gauche, nous retrouvons dans ces mêmes langues et bien d’autres encore, l’adresse du site du fabriquant. On trouvera également à l’intérieur une petite notice d’utilisation nous expliquant comment fonctionne le casque ainsi que les fonctionnalités multiples de la télécommande, mais nous y reviendrons.

casque coller master masterpulse mh750

 

Caractéristiques principales

 

  • Micro-casque supra-auriculaire fermé
  • Écouteurs : 44 mm
  • Réponse en fréquence : 20 – 20000 Hz
  • Impédance : 50 Ω
  • Télécommande : contrôle du volume et du microphone
  • Connecteur : USB plaqué or de 2 mètres
  • Arceau : aluminium
  • Coussins pour plus de confort

De la théorie à la pratique

 

casque coller master masterpulse mh750

 

D’un point de vu esthétique, le MasterPulse est vraiment sympa, et me rappelle fortement certains casques pro utilisés en radio de par sa forme et son poids, 408g quand même. Il ne fait pas mal même après de longues heures à le porter. Il semble bien robuste. L’arceau est fait de métal flexible et durable, ce qui change du plastique mou et fragile que l’on retrouve bien souvent. Il intègre un berceau auto-ajustable pour que le confort soit maximal, quel que soit votre tour de tête. En effet, ce casque est fort confortable même en portant des lunettes. Aucune gêne n’est à déplorer.

Contrairement à d’autres casques, comme par exemple le Corsair HS50 que j’affectionne particulièrement et qui peut être utilisé de par son design et ses connectiques aussi bien en intérieur qu’en extérieur, ce n’est pas le cas de celui-ci. Comme nous allons le voir au fur et à mesure de ce test, ce casque est plus dédié à l’écoute de la musique et au visionnage de films. Commençons par la télécommande, très complète, qui n’a rien à envier au soft puisqu’elle vous permet de tout gérer d’un coup de pouce. Vous aurez ainsi la possibilité d’activer ou de désactiver le 7.1, de mute le micro, de monter et de baisser le son, de gérer le rétro-éclairage et, pour finir, de changer les égaliseurs.

casque coller master masterpulse mh750

La télécommande dispose également d’un petit clip afin de pouvoir l’accrocher sur vous et ainsi ne pas la chercher. Pratique lorsque vous êtes en jeu par exemple.

casque coller master masterpulse mh750

Côté logiciel maintenant. Vous retrouverez sur le site de Cooler Master un logiciel à télécharger pour paramétrer votre casque. Pour information et pour ceux qui l’ignoraient jusqu’ici, il s’agit d’un logiciel universel pour tous leurs périphériques, répondant au nom de Cooler Master Portal. Quand vous ouvrirez ledit logiciel, vos périphériques seront automatiquement détectés et il vous faudra télécharger les extensions du logiciel qui leur correspondent. Une fois ceci fait, vous arrivez sur les paramètres du casque. Et là, grosso modo, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus qu’avec votre télécommande, si ce n’est monter le son du micro.

 

casque cooler master masterpulse mh750

 

Ce casque est également équipé de la technologie Bass FX, qui vous permet d’ajuster les basses d’un seul mouvement. Il vous suffit simplement d’enlever les côtés du casque MH750. Et c’est bien là LE point fort du MasterPulse MH750. Son son est vraiment au top et on sent très bien le système 7.1. J’ai pu tester ce dernier en visionnant quelques films, comme Star Wars: The Force Awakens, Rogue One, ou bien encore en jouant à quelques jeux vidéo comme Battlefront II (oui je suis dans une période Star Wars !). La qualité est là, c’est indéniable. En plus du confort du casque, ce dernier offre un son prononcé qui change, bien évidemment, d’un casque stéréo. J’ai l’impression d’être au cinéma à la maison et ça, c’est vraiment le top !

casque cooler master masterpulse mh750

En revanche, on ne peut pas en dire autant de la qualité du micro qui, malheureusement, n’y est pas. On m’entend de loin et ça grésille par moment. J’ai évidemment testé avec d’autres casques, sait-on jamais. Skype, Discord, rien à faire. Pour citer Shai, on m’entend comme depuis le cul d’un mammouth. Charmant, créatif et imagé ! Continuons dans les points négatifs avec l’absence d’un petit velcro pour raccourcir le câble, vraiment trop long. Ce dernier s’emmêle très rapidement dans les pieds de mon fauteuil si je ne fais pas attention, et risque de s’abîmer prématurément.

casque coller master masterpulse mh750

Conclusion

 

C’est un réel plaisir d’avoir ce casque sur les oreilles. Le son est vraiment génial et équilibré. La télécommande est très utile et bien pensée. Pas besoin de soft, au final, puisque toutes les fonctionnalités sont à portée de doigts. Que ce soit pour la musique, le jeu vidéo ou bien le visionnage de films et séries, je ne peux que vous le recommander. Il aurait été parfait si le micro n’était pas de mauvaise qualité. Ainsi nous aurions aussi pu lui pardonner ses autres petits défauts. Dommage donc.

 

 

Cooler Master Masterpulse MH750
7 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
Qualité de son indéniable
Tous les paramètres dispo sur la télécommande
Contre
Qualité du micro médiocre
Câble trop long
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}
Audio
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio