Affichage, Image et Télévision

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Design et qualité de fabrication

 

Xiaomi mi mix 2 design de face

 

En ce qui concerne le design, nous avons affaire à un écran au format 18:9 dans des dimensions assez contenues. Les dimensions sont de 15,18 x 7,55 x 0,77 centimètres. Le terminal pèse 185 grammes et on sent bien le poids du smartphone lorsqu’il est entre les mains. Par contre, effectivement, il s’agit d’un très beau smartphone malgré quelques petites imperfections. Un choix a été fait en terme de design pour permettre à l’écran d’être borderless sur les côtés droit et gauche en plus du dessus de l’appareil. Les bordures sont plus épaisses que celles du premier Mi Mix mais restent arrondies pour permettre une meilleure prise en main.

 

Xiaomi mi mix 2 céramique

Xiaomi mi mix 2 design verre

 

La face arrière est complètement en verre et arbore trois choses principalement. D’abord, l’appareil photo est cerclé d’un matériau couleur or mais est beaucoup trop épais. En plus d’être une faute de design, il s’agit également d’un moins en ce qui concerne l’ergonomie et la prise en main. Ensuite, il y a également le lecteur d’empreinte qui se fond dans la plaque de verre. Rien à dire de ce côté là. Enfin, la dernière chose présente est le texte « Mix designed by Xiaomi » en couleur or incrusté dans la face arrière. En ce qui concerne la plaque arrière, il n’y a réellement que l’épaisseur de l’appareil photo qui puisse vraiment être considérée comme un petit point négatif.

 

Xiaomi mi mix 2 design tranche basse

 

Les bordures de l’appareil sont en céramique. Cela permet de faire un contraste vraiment intéressant entre la céramique en noir mat et la face arrière en verre brillant. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, il s’agit réellement d’un sans-faute puisque ceux-ci vont d’abord très bien ensemble mais sont également bien fabriqués et assemblés. Nous avons là affaire à un smartphone impeccable en terme de qualité de fabrication et d’assemblage. Vous retrouverez donc deux boutons physiques de déverrouillage et de gestion du volume sur le côté droit. Sur la tranche en dessous et au dessus du téléphone, il y a la connectique de chargement, le haut-parleur et l’emplacement pour la SIM.

 

Xiaomi mi mix 2 design tranche

Xiaomi mi mix 2 trace de doigt

 

Malheureusement, la face arrière en verre prend énormément les traces de doigts. Si vous souhaitez vraiment éliminer ce problème, il faudra acquérir une coque à part. C’est un problème qui ne connaît pas encore de solution mais c’est un fait : le verre est la victime des traces de doigts.

 

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Affichage, Image et Télévision