Affichage, Image et Télévision

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Test – Xiaomi Mi Mix 2 : un flagship borderless de l’ombre ?

Packaging

 

 

Xiaomi mi mix 2 boite

Xiaomi mi mix 2 boite face

 

Lors de l’ouverture de votre colis, vous allez avoir affaire avec une boîte carrée fabriquée à partir d’un matériau particulier. Au toucher, il est à la fois dur et soft. Cela permet donc d’abord de donner un effet solide pour le transport. Ensuite, lorsque vous prenez le packaging fermé en main, vous avez l’impression de déjà avoir quelque chose de haut de gamme. De plus, lors de l’ouverture de la boîte, vous allez avoir la petite note de Xiaomi qui vous félicite d’entrer dans la « famille ».

 

Xiaomi mi mix 2 packaging

 

Lorsque l’on enlève la petite note de la direction, on voit directement le packaging complet. En plus du terminal, vous avez donc le chargeur pour l’Asie, le câble USB Type-C vers USB et le smartphone. Nous arrivons directement sur un point qui sera négatif pour 90% de la population : les écouteurs ne sont pas fournis. Quand on y pense, c’est logique puisque le smartphone ne dispose pas de prise jack. Il aurait donc fallu que Xiaomi propose des écouteurs sans fil mais cela aurait fait grimper le prix. Il s’agit donc d’un parti pris de la marque mais cela peut gêner un catégorie de personnes. Elle aurait pu proposer un adaptateur USB-C vers jack 3.5 et des écouteurs mais cela aurait peut-être là encore trop fait grimper le prix. C’est problématique mais compréhensible.

 

Xiaomi mi mix 2 cable non tressé

Xiaomi mi mix 2 câble USB-C

 

Le câble proposé est un USB Type-C vers USB pour charger le terminal en le branchant sur le secteur ou échanger des données avec vos autres appareils. Cependant, ce câble est, pour mon utilisation en tout cas, vraiment trop court. En plus de cela, il s’agit d’un câble en forme de cylindre sans aucune protection. Il s’agit vraiment d’un câble standard et pour un smartphone de ce prix là, on est en droit d’attendre un packaging complet pour pouvoir profiter du smartphone sans se préoccuper du contexte et des accessoires. On sent vraiment que le packaging est en service minimum pour que le prix soit le plus bas possible et que les ressources se concentrent sur le smartphone lui-même.

 

Xiaomi mi mix 2 chargeur europe

Xiaomi mi mix 2 chargeur asie

 

Bien sur, mon exemplaire de test ici présent m’a été livré avec un chargeur asiatique dans la boîte mais également avec un adaptateur pour l’Europe dans le colis. Je ne suis pas très fan de ce genre de dispositif mais ne pas le voir dans le packaging aurait été rédhibitoire. Après, je ne sais pas si les versions disposant de la ROM internationale ont été repackagées pour contenir directement le bon chargeur. La version avec la ROM classique chinois/anglais dispose en tout cas du chargeur asiatique en plus d’un adaptateur. Enfin, dernière chose dans la boîte, vous trouverez le smartphone enveloppé dans un film de protection en plus des accessoires classiques pour enlever/rajouter une carte SIM. Il s’agit donc d’un packaging qui n’est pas réellement mauvais, surtout en terme d’esthétique, mais qui n’a rien de transcendant non plus.

 

Xiaomi mi mix 2 bundle téléphone

 

Passons maintenant à une grosse partie du test : la question du design.

 

Affichage, Image et Télévision

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Affichage, Image et Télévision