Un écran qui semble proposer un compromis intéressant

 

D’abord, le secteur des écrans pour joueurs semble souffrir d’une tendance. Il s’agirait d’être toujours dans la démesure de la technologie sans prendre forcément en compte les demandes des consommateurs. L’arrivée des écrans Samsung 49 pouces ne fait que montrer la voie de la démesure. Entre le format 21/9, les résolutions 4K et supérieures ou les dalles QLED, les technologies pullulent. Même des marques comme MSI souhaitent prendre part à la bataille sur le domaine des écrans avec son Optix. Asus semble s’intéresser à ceux qui n’ont besoin que de jouer sans superflu avec ce nouvel écran Strix XG32VQ. 

 

 

En ce qui concerne les caractéristiques, nous avons affaire à une dalle VA de 32 pouces mais surtout incurvée. Elle sera capable d’afficher 2560 x 1440 pixels avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Cet écran gaming dispose d’une luminosité de 300 cd/m² en gris à gris et un temps de réponse de 4 millisecondes. Il dispose du même design que les derniers écrans gaming Asus comme le PG348VQ. Le logo d’Asus sera rétroéclairé sur votre bureau quand l’anneau RGB derrière l’écran permettra d’installer une ambiance.

 

 

L’écran dispose de la technologie FreeSync qui permettra, en alliance avec un GPU AMD, d’éliminer les erreurs de synchronisation d’images. Il y a également un compteur d’images en option pour vérifier que l’écran suit ou que FreeSync est bien activé. En termes de connectique, l’écran embarque des entrées DisplayPort 1.2, mini DisplayPort 1.2 et HMDI 1.4. Nous n’avons aucune information concernant son prix.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les baskets RTX 3080 de chez NZXT ?

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.