Saisir du texte dans un environnement VR n’est pas chose aisée

 

Beaucoup savent que la saisie de texte est loin d’être optimale lorsque l’on porte un casque VR. Soit les manettes sont très peu précises soit on ne voit rien en utilisant un clavier classique. Pour ce dernier cas de figure, il faudrait que vous connaissiez votre clavier sur le bout des doigts. Il n’a pas fallu très longtemps pour qu’une marque s’empare du problème et propose une solution pouvant changer la donne. Après la sortie des G613 et G603, Logitech a donc décidé de proposer son Bridge Kit : un clavier physique mais répliqué dans l’environnement VR.

 

 

Il s’agit donc d’un clavier disposant d’un traqueur déporté sur sa gauche. Celui-ci permet d’enregistrer les mouvements des touches et de voir en temps réel l’appui des touches. Les mouvements des mains sont également représentés pour avoir un visuel sur ce que l’on est en train de faire. Pour tout ce qui concerne la navigation web, la saisie de note ou de texte ou encore le développement dans un espace VR, ce clavier semble proposer une solution attractive.

Vous devriez regarder aussi ça :
La nouvelle manette Minecraft REALMz Forrest Biome est disponible

 

 

Un kit de développement serait même à disposition pour pouvoir personnaliser ce clavier « Phy-rtuel » (Physique + virtuel). Vous pourrez donc, en plus de modifier son aspect, modifier l’utilité des touches en fonction de vos besoins. Malheureusement, ce kit n’est disponible qu’à une cinquantaine d’exemplaires et se trouve être exclusif au marché professionnel américain. Cependant, en fonction de son succès, Logitech pourrait porter cette nouveauté sur un marché de particulier.