Une carte qui aurait pu virer à la surenchère de références

 

C’est la première fois depuis très longtemps que le studio a eu une année supplémentaires pour développer un Assassin’s Creed. Il fallait donc compter sur le fait que les fans aient du attendre plus de temps qu’avant. La sortie du film Assassin’s Creed est bien loin d’avoir rassuré les fans sur la suite de la série. La hype est monté tout doucement au fur et à mesure des trailers. Les aficionados de la série ont pu voir de plus près les changements effectués sur ce nouvel opus : Origins. Pour l’occasion, Asus a même sorti une version spéciale basée sur la GTX 1080 Ti.

 

 

Que l’on se le dise tout de suite, cela aurait pu être un raté flagrant. L’univers d’Assassin’s Creed avait ce qu’il faut pour potentiellement ruiner une carte vidéo (des lames d’assassin sur les côtés, des ailes d’aigles etc…). Néanmoins, lorsque l’on regarde la carte, ils ont su faire dans le sobre et proposer une carte qui claque. Entre le logo AC placé entre les deux logos Nvidia, les hiéroglyphes splendides subtilement placés sur la backplate et l’armature d’une couleur bronze, on peut le dire : le design est grandement réussi à vue d’œil.

 

 

En ce qui concerne la technique, cette carte embarque un GPU à 1569 Mhz avec un boost permettant d’aller jusqu’à 1683 Mhz. On rappelle que la carte founders dispose d’un boost jusqu’à 1582 Mhz. La mémoire fonctionne bien entendu à 11 Ghz. Bien sûr, les Leds RGB sont toujours paramétrables avec le logiciel maison d’Asus, le Aura SYNC. En plus de la carte, le bundle comprendra également une version du jeu activable sur Uplay. Cela sent assez bon pour une carte vidéo dans une édition spéciale pour les prochains titres de la série…

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Corsair K70 RGB TKL Champion Series

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.