Ventilation et nuisances sonores
Sommaire
Un airflow étudié pour la performance
Le site internet de Gigabyte dispose d’une page sur ce produit et j’ai utilisé bon nombre de visuels de celle-ci pour ce test. Il compare la capacité de dégagement et de flux d’air sur le Aorus AC300W et les autres boîtiers. De nombreux boîtiers ont choisi ce genre de fonctionnement, mais il faut reconnaître qu’il est absolument optimisé.
Les deux ventilateurs qui sont fournis sont de très bonne qualité : ils font leur travail sans fioritures. Il y en a un à l’avant pour gérer l’entrée d’air et un à l’arrière pour l’expulser. Ils ont un rapport qualité de fabrication / ventilation / nuisances sonores très satisfaisant pour un boîtier de cette gamme de prix.
Et là, on attaque encore un aspect très bon du boîtier : les possibilités de refroidissement. Pour du watercooling all-In-One, vous avez 4 positions pour du 120mm, 2 positions pour du 240mm et même une position pour du 360mm. Vous avez bien sûr la possibilité pour faire du push-pull sans aucun problème. Même avec la présence d’un cache alimentation et l’impossibilité de placer des ventilateurs derrière la façade, le push and pull est possible.
En ce qui concerne le silence, rien à réellement signaler. Il y a un bruit de fond quasiment impossible à distinguer mais qui peut se faire sentir dans certaines conditions. Quand la température ambiante est un peu élevée ou quand on demande un petit peu de travail au CPU ou au GPU, les ventilateurs PWM commencent à se faire un tout petit peu entendre. Mais dans l’ensemble, seuls les ventilateurs et les boîtiers spécialisés sur l’isolation et le silence battent à plate couture le Aorus AC300W.