Brèves

Facebook teste l’option de sécurité Photo Guard

Facebook teste l’option de sécurité Photo Guard

Plus personne ne pourra récupérer votre photo de profil Facebook

Même si beaucoup n’y portent que peu d’attention, nos photos de profil sur les réseaux sociaux peuvent être récupérées par n’importe qui. C’est la raison pour laquelle on dit toujours de mettre une photo non compromettante puisque elles ne sont jamais réellement effacées.

Facebook a bien compris que c’était un problème pour beaucoup de gens, qui décidaient donc tout simplement de ne pas mettre de photo. Ainsi, Facebook teste en Inde une nouvelle sécurité nommée Photo Guard qui en comporte en réalité plusieurs. Premièrement, les autres utilisateurs ne pourront plus partager/envoyer dans un message/télécharger votre photo. Les utilisateurs avec qui vous n’êtes pas amis ne pourront y identifier personne. Petits malins que vous êtes, vous me direz : mais on peut encore faire une capture d’écran ! Mais non, Facebook pense avoir trouvé une solution.

Une sécurité anti-capture d’écran sur Facebook presque inutile.

La «sécurité» mise en place se caractérise par une bande bleue autour de l’image signifiant que vous utilisez Photo Guard. Ainsi que par des illustrations réalisées par Jessica Singh que l’on pourra ajouter à notre photo. Oui oui, c’est tout… Et en quoi des illustrations peuvent-elles empêcher les captures d’écrans ? Elles ne font que dissuader car selon Facebook, une photo avec des illustrations a 75% de chances de moins d’être copiée. Sûrement parce que cela parait plus personnel.

Alors oui, ces mesures peuvent paraître trop faibles, mais le simple fait d’empêcher d’enregistrer et de partager les photos de profil est un petit plus. Pour ce qui est des captures d’écran, il n’est même pas sûr qu’on arrive à les empêcher entièrement un jour. Le mieux reste donc de bien choisir son image de profil.

Le fameux bandeau bleu

 

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves