Facebook fait des progrès remarquables dans l’utilisation des systèmes d’intelligence artificielle pour reconnaître des personnes sur des images. Mais la société travaille également sur le moyen d’appliquer cette technologie aux vidéos. Facebook a en effet une équipe qui travaille spécialement sur la reconnaissance automatique des personnes dans des vidéos.

Selon Joaquin Quiñonero Candela, responsable des intelligences artificielles chez Facebook, l’idée est de vous permettre de rechercher des personnes dans les vidéos qu’elles ont partagées avec vous. Si par exemple vous tournez une vidéo live avec un ami et qu’un autre ami fait une brève apparition dans la vidéo, généralement ce passage reste très éphémère, car il est difficile de retrouver ce moment précis par la suite.

Mais bientôt, Facebook sera capable d’indexer automatiquement ce moment pour vous et vous permettra de le retrouver à nouveau en faisant une simple recherche avec le nom de votre ami. Vous pourrez ensuite accéder directement au moment précis de la vidéo où votre ami apparaît.

Zuckerberg et son équipe travaillent également sur des vidéos qui seraient automatiquement sous-titrées, et il est possible que les techniques de reconnaissance d’image qu’ils vont utiliser dans les vidéos soient similaires à celles déjà utilisées pour détecter automatiquement des objets sur des images fixes.

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Trust Ody, un lot clavier-souris bon marché et silencieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.