Apple déploie ses Horizon Machines

 

Depuis quelques temps Apple se bat contre les réparateurs tiers d’iPhone pour en récupérer le monopole. Mais avec les Horizon Machines, ils semblent changer d’avis en souhaitant contrôler ces réparateurs et leur simplifier la vie.

En effet, les Horizon Machines étaient déjà présentes dans certains Apple Store mais elles n’étaient que peu répandu. La marque à la pomme a donc fait le choix de les déployer plus de 400 réparateurs agréés dans plus de 25 pays. Ainsi, Apple pourra contrôler ces réparateurs mais aussi garantir au client une réparation de qualité. Ce sont en effet les seules machines capables de réparer et le écrans et les capteurs d’empreintes digitales (Touch ID) des derniers iPhone. Cette machine risque d’être forte utile quand on voit la fragilité des iPhone (comme la plupart des smartphones d’ailleurs) aujourd’hui. Ainsi, il sera beaucoup moins compliqué de le faire réparer mais cela coûtera surement plus cher.

Mais la location de cette machine par les réparateurs agréés imposera un certain nombre de conditions à respecter. Ainsi, au lieu d’éradiquer les nombreux réparateurs d’iPhone dans le monde, Apple cherche à garder le contrôle sur eux.

Autre article en matière de téléphonie.

La Horizon machine d'Apple.
La fameuse Horizon Machine

 

 

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Une PS5 en laiton : c'est fort & c'est beau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.