Apple déploie ses Horizon Machines

 

Depuis quelques temps Apple se bat contre les réparateurs tiers d’iPhone pour en récupérer le monopole. Mais avec les Horizon Machines, ils semblent changer d’avis en souhaitant contrôler ces réparateurs et leur simplifier la vie.

En effet, les Horizon Machines étaient déjà présentes dans certains Apple Store mais elles n’étaient que peu répandu. La marque à la pomme a donc fait le choix de les déployer plus de 400 réparateurs agréés dans plus de 25 pays. Ainsi, Apple pourra contrôler ces réparateurs mais aussi garantir au client une réparation de qualité. Ce sont en effet les seules machines capables de réparer et le écrans et les capteurs d’empreintes digitales (Touch ID) des derniers iPhone. Cette machine risque d’être forte utile quand on voit la fragilité des iPhone (comme la plupart des smartphones d’ailleurs) aujourd’hui. Ainsi, il sera beaucoup moins compliqué de le faire réparer mais cela coûtera surement plus cher.

Vous devriez regarder aussi ça :
Bungie présente les détails de Destiny 2 : Dans la Lumière

Mais la location de cette machine par les réparateurs agréés imposera un certain nombre de conditions à respecter. Ainsi, au lieu d’éradiquer les nombreux réparateurs d’iPhone dans le monde, Apple cherche à garder le contrôle sur eux.

Autre article en matière de téléphonie.

La Horizon machine d'Apple.
La fameuse Horizon Machine