Tesla Model Y

 

Lors de la récente assemblée annuelle des actionnaires de Tesla, Elon Musk (le PDG de Tesla); a levé le voile sur plusieurs nouveaux véhicules et notamment le Model Y. Il n’en a révélé qu’un simple cliché en noir et blanc et très abstrait.

Ce dernier ne permet pas de distinguer le design final du véhicule mais il confirme bien qu’il s’agira d’un SUV compact. Néanmoins, cette image nous dévoile certaines choses comme l’absence de rétroviseurs (remplacés par des caméras ?) ou bien sa ressemblance avec la Tesla Model 3.

Mais Elon Musk nous a révélé quelques informations supplémentaires telles que sa date de sortie, prévue pour 2019 (eh oui, ça fait long…) ou encore le fait que ce Model Y aura un support différent du Model 3 (tout en partageant certaines pièces). De plus, le tableau de bord serait alimenté par un nouveau système réduisant le câblage électrique.

Enfin, il a été dévoilé que ce Model Y serait produit dans une nouvelle usine spécialisée pour lui. En effet, toutes les usines actuelles sont utilisées pour les modèles déjà commercialisés.

N’hésitez pas à regarder notre article sur la première Tesla ayant roulé en ville en totale autonomie.

 

Image révélé par Elon Musk

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
Nacon : la manette Revolution X est maintenant disponible !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.