Mobilité et Téléphonie

Un brevet déposé par Samsung comprend un nouveau type d’écran courbe!

Un brevet déposé par Samsung comprend un nouveau type d’écran courbe!

Un brevet pour aller encore plus loin dans la courbe

 

Nous connaissons le goût de Samsung pour la protection des créations et ce n’est pas surprenant de voir de nouveaux brevets de leur part. C’est en effet le cas puisque le registre américain des brevets nous dévoile un nouvel embryon d’idée de la part du constructeur coréen. Suivant la logique de sa gamme Galaxy, Samsung veut aller plus loin en courbant encore plus son écran.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

 

Et oui, le concept de ce smartphone serait d’avoir un écran en arc de cercle et recouvrant l’avant ET l’arrière du téléphone. Il resterait donc une bande sur un des côtés de libre. Pourtant, le brevet nous mentionne également la présence de bandes tactiles sur celui-ci pour pouvoir interagir avec le téléphone. Vous pourrez donc faire défiler une page Internet ou encore lancer des applications directement depuis cet endroit précis.

 

Brevet très intéressant déposé par l’entreprise coréenne

 

Cela pourrait faire penser au système de la PSVita qui disposait également d’un écran à l’arrière pour effectuer toutes sortes d’actions. La tranche en mode bandes tactile fait également énormément penser au système mis en place sur le flagship U11 de HTC. Il semblerait donc que cette idée soit un regroupement d’idées et de dispositifs récents. Ce qui a également motivé Samsung à délivrer ce brevet, c’est la possibilité technique de créer ce genre d’écran. Cela rendrait même d’une certaine façon les smartphones moins compliqués à fabriquer.

 

Une bande tactile comme sur le HTC U11!

 

Seulement, il y a de nombreuses réserves que l’on peut émettre quant à ce genre de terminal. Qui dit plus d’écran et de bordure dit également plus de casse et le prix de réparation d’une vitre pareille sera forcément élevé. De plus, si l’écran prend tout le derrière, où se place l’appareil photo ? Tout ça pour dire que ce brevet n’est que le début possible d’un futur smartphone. Il faudrait donc prendre en compte les problématiques à résoudre avant qu’il ne soit prêt.

 

Mobilité et Téléphonie

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Mobilité et Téléphonie