C’est au début de l’année 2010 que l’Ipad a pris son envol. On peut considérer que c’est la deuxième tentative dans le domaine des tablettes avec le Newton lancé lui en 1993 et qui fut un échec cuisant.

L’iPad a été annoncé le par Steve Jobs lors d’une conférence de presse d’Apple à San Francisco. C’était une évolution logique de l’arrivée d’Apple dans la téléphonie. La petite histoire raconte même que le projet présenté à l’origine à Jobs était une tablette et non un smartphone.

Le boss d’Apple aurait ainsi réorienté ses équipes sur la téléphonie tout en capitalisant sur les avancées exposées par le prototype qu’il avait entre les mains… L’iPhone en est donc le fruit et c’est seulement 3 ans plus tard que Jobs aurait donné son feu vert pour une tablette.

ipad
Source : Apple press release library

 

Doit-on s’attendre à quelque chose de particulier en 2017 alors que tout le monde s’accorde à penser que la firme à la pomme va marquer le coup cette année pour les 10 ans de l’iPhone ?

En réalité, le marché des tablettes s’est effondré et le poids d’Apple sur le segment avec. Il est probable que la marque cherche à se maintenir en insistant sur le côté mobilité / business de l’Ipad Pro qui aura la lourde tâche de venir affronter la Microsoft Surface Pro 5. Le concept hybride de Microsoft est attendu d’ici le printemps.

Vous devriez regarder aussi ça :
ASUS ROG déploie sa nouvelle gamme de souris Gaming ROG Keris

Voici une infographie résumant la déjà longue histoire d’une star du marché.

Ipad

Infographie par Stampaprint

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.