Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mardi, veille des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme La La Land, The Boyfriend – Pourquoi lui ?, L’Ascension, Tous en scène, Resident Evil – Chapitre Final et Au Prix du Sang.
Mercredi 25 janvier 2017
La La Land
Réalisé par Damien Chazelle – Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend / Genre : comédie musicale, romance
Durée : 2h08
Synopsis – Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
The Boyfriend – Pourquoi lui ?
Réalisé par John Hamburg – Avec James Franco, Bryan Cranston, Megan Mullally / Genre : comédie
Durée : 1h52
Synopsis – Un père de famille emmène sa famille visiter sa fille à Noël et se retrouve en compétition avec le petit-ami de celle-ci, un jeune devenu milliardaire grâce à internet.
L’Ascension
Réalisé par Ludovic Bernard – Avec Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Kevin Razy / Genre : comédie
Durée : 1h43
Synopsis – « Pour toi, je pourrais gravir l’Everest ! » Samy aurait mieux fait de se taire ce jour là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à des belles paroles. Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du Monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux.
Tous en scène
Réalisé par Garth Jennings – Avec Patrick Bruel, Jennifer Bartoli, Elodie Martelet / Genre : animation, comédie, famille
Durée : 1h48
Synopsis – Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver.
Resident Evil : Chapitre Final
Réalisé par Paul W.S Anderson – Avec Milla Jovovich, Ali Larter, Iain Glen / Genre : action, épouvante-horreur
Durée : 1h47
Synopsis – Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.
Au Prix du Sang
Réalisé par Roland Joffé – Avec Charlie Cox, Wes Bentley, Olga Kurylenko / Genre : historique, biopic
Durée : 1h46
Synopsis – Au seuil de la mort, Manolo finit par livrer à son fils le grand secret de sa vie : une mystérieuse Hongroise, Ildiko, dont il est tombé amoureux en pleine guerre civile espagnole lui préférait l’un des chefs des brigades internationales, Oriol. Manolo, fou de jalousie, s’engage sur les chemins de la trahison, tandis que le Père Josémaria, ami d’enfance de Manolo, tente de réchapper à cette guerre fratricide…