Lenovo a officiellement annoncé son nouveau smartphone Edge, estampillé de la marque Zuk (sous-marque de Lenovo). Avec son prix bas et sa bonne fiche technique, ce nouveau smartphone presque sans bordure a beaucoup d’atouts…
Une des choses qui semble être très en vogue en ce moment dans la conception des smartphones est la tendance à étendre au maximum l’écran sur l’avant du téléphone, pour supprimer les bordures. Pas étonnant donc qu’à l’instar d’autres fabricants OEM (comme Xiaomi avec son Mi Mix), Lenovo ait opté pour un écran Full HD 2D-curved de 5,5 pouces, qui recouvre 86,4% de l’avant du Zuk Edge.
Mais ce n’est pas tout ! Pour alimenter le téléphone, Lenovo l’a doté du top des processeurs de Qualcomm, le Snapdragon 821 SoC, soutenu par 4 ou 6 Go de mémoire RAM et une grande batterie de 3100 mAh, avec support Quick Charge 3.0 via le port USB-C. Le tout tournant sous Android Nougat, la dernière mouture de l’OS mobile de google.
Les caméras sont également haut de gamme, au moins sur le papier, avec un capteur de 13MP au dos (à ouverture f/2.2) et un capteur de 8MP à l’avant. A cela il faut ajouter un scanner d’empreintes digitales, qui selon Zuk serait capable de lire les empreintes en seulement 0,09 secondes.
Malheureusement, on ne sait pas si le Zuk Edge sera disponible en dehors de la Chine, où il est vendu pour 2299 CNY (environ 330 USD) ou 2499 CNY pour le modèle 6 Go (environ 360 USD).