Hardware

Mi Mix – le concept phone de Xiaomi tout droit sorti de nos rêves !

Mi Mix – le concept phone de Xiaomi tout droit sorti de nos rêves !

Xiaomi vient de dévoiler une nouvelle phablette Android qui relève presque de la science-fiction. Baptisé Mi Mix, le smartphone a un ratio écran/corps stupéfiant de 91,3 %. Cet appareil de 6,4 pouces vient d’être annoncé comme un concept de téléphone par la société chinoise, mais assez bizarrement, il a un prix, 3499 ¥ (516 $), et une date de sortie, le 4 Novembre dans son pays d’origine.

L’arrière de l’appareil ainsi que ses boutons latéraux sont faits de céramique. L’écran est incurvé au niveau des angles et tous les capteurs montés d’habitude sur le dessus des smartphones ont été supprimés. Le capteur de proximité a été remplacé par l’ultrason, l’écouteur a été remplacé par un haut-parleur piézoélectrique qui utilise le cadre métallique pour générer le son, et la caméra frontale a été déplacée vers le bas. Pour aboutir à ce design, Xiaomi a recruté le designer français Philippe Starck (voir vidéo ci-dessous).

xiaomi-mi-mix-2

A l’intérieur, le Mi Mix a le dernier Snapdragon 821 (utilisé également dans les Pixels de Google), 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Mi Mix semble également avoir le support double SIMs et Xiaomi précise qu’il a une puce DAC 192Hz / 24-bit pour une meilleure résolution audio.

xiaomi-mi-mix-4

Il y aura aussi une option à 3999 ¥ (590 $) avec 6 Go de RAM, 256 Go de stockage, et une touche d’or 18 carats autour de la camera et du capteur d’empreintes digitales à l’arrière du Mix. La batterie est un généreux 4400mAh, la caméra arrière fait 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, et oui, la prise casque est présente.

xiaomi-mi-mix-5

Le Xiaomi Mi Mix sera lancé le 4 Novembre en Chine, mais nous ne savons malheureusement pas pour l’heure si le reste du monde y aura droit.

<iframe width= »654″ height= »368″ src= »https://www.youtube.com/embed/uiutj90dqAU » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Alors, vous pensez quoi de ce Xiaomi Mi Mix ?

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)

1 Commentaire

  1. ricozed

    2016-10-31 at 14 h 34 min

    Ce qui me sidère c’est si des constructeurs chinois sont capables de le faire, pourquoi les autres n’en font pas?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Hardware