Microsoft va transférer une version complète de Windows 10, avec le support des applications de bureau, sur des puces ARM. Le géant des logiciels a fait dernièrement la démonstration d’une version de Windows 10 exécutée sur une puce Qualcomm Snapdragon 820, avec la lecture vidéo HD, le support d’Adobe Photoshop et Microsoft Office. Microsoft espère que les ordinateurs portables dotés de processeurs ARM seront les premiers à adopter cette nouvelle version de Windows 10.

Les traditionnelles applications de bureau x86 seront émulées, pour améliorer l’expérience pour l’utilisateur final. Les ordinateurs portables pourraient être les premiers, mais on peut facilement imaginer que Microsoft cherche à transformer nos smartphones en véritables PC.

Le géant américain a surpris tout le monde avec Continuum pour mobile l’année dernière, une fonctionnalité de Windows 10 qui permet aux téléphones de se transformer en PC. Continuum utilise des puces Qualcomm et les nouvelles applications universelles de Windows 10 pour passer d’un écran de téléphone à un moniteur, et inclure des fonctionnalités qui le rendent proche d’un vrai PC. Il semble maintenant que chaque téléphone Surface ou mini-tablette que Microsoft pourrait créer aura une puce ARM et les applications de bureau émulées nécessaires pour le transformer en véritable PC.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris DeathAdder V3 HyperSpeed de Razer

Microsoft n’a pas révélé ses plans exacts pour Continuum avec des applis de bureau, mais la société est prête à intégrer des processeurs ARM dans des dispositifs avec de petits écrans, de grands écrans et pas d’écran du tout.