Microsoft a dévoilé son Creators Update pour Windows 10 le mois dernier, aux côtés d’un certain nombre de nouvelles fonctionnalités qui devraient arriver en mars 2017. Alors que la firme américaine n’a pas détaillé chaque nouvelle fonctionnalité, il semble qu’elle ait encore quelques surprises sous le manche.

Dans une nouvelle version test de Windows 10 (build 14965), publiée sur Windows Insiders, Microsoft a ajouté un trackpad virtuel à son système d’exploitation. L’entreprise décrit la fonctionnalité comme un moyen de contrôler les moniteurs externes avec une tablette, sans souris.

La fonctionnalité apparait dans la barre des tâches, lorsqu’elle est sélectionnée, et elle permet d’afficher un pavé tactile virtuel à l’écran, qu’on peut utiliser pour contrôler la souris et les options de clic droit ou clic gauche. Il est aussi possible maintenant d’activer une icône touchpad dans la zone de notification, et de modifier le fonctionnement du trackpad dans le panneau principal des paramètres de Windows 10.

C’est un ajout intéressant qui sera bien accueilli par les utilisateurs de tablettes Windows 10 qui n’utilisent pas de clavier ou de trackpad, ou ceux qui relient régulièrement des tablettes aux seconds écrans. Cela ne concerne probablement pas beaucoup d’utilisateurs de Windows 10, mais c’est la preuve que Microsoft continue de se pencher sur chaque cas d’utilisation avec Windows 10.

<iframe width= »640″ height= »360″ src= »https://www.youtube.com/embed/B8fEqehBZks » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Ailleurs sur le web

Vous devriez regarder aussi ça :
CES 2021 - Un clavier 60% chez HyperX

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.