Avec le Mi Mix, il ne fait aucun doute que Xiaomi a fait quelque chose d’exceptionnel – et, en tenant compte des standards actuels, quelque chose de tout à fait futuriste aussi. Mais, si c’est ça l’avenir des smartphones, il est naturel que nous nous attendions à ce que les fabricants nous propose au fur et à mesure de véritables smartphones sans bordure (avec l’avant entièrement recouvert d’écran). Et Meizu pourrait bien être le prochain…

meizu-smartphone-sans-bordure-2

Grâce à un post de Weibo, nous avons en effet une série d’images qui nous montrent ce qui semble être le concept d’un smartphone à venir de Meizu. Le dispositif a un design quasi-totalement dépourvu de cadre. Pour toutes ses prouesses d’ingénierie potentielles, cependant, il semble remarquablement simple : il n’y a rien d’autre que le cadre apparemment métallique entourant l’écran – dont la taille, comme toute autre spécification, est inconnue.

meizu-smartphone-sans-bordure-3

Il n’y a aucune découpe pour les capteurs, un bouton d’accueil, ou, plus étrange, pour une caméra frontale. Un pilote piézoélectrique pourrait être utilisé pour résoudre le problème, tout comme sur le Mi Mix. Qualcomm a aussi une technologie de scanner d’empreintes digitales ultrasons déjà prête, à moins que le scanner soit positionné au dos de l’appareil (qu’on ne voit pas sur les images).

meizu-smartphone-sans-bordure-4

Il n’y a pas grand-chose en plus des images, à l’exception d’une diapositive supplémentaire signée Meizu qui indique : « Quelque chose d’inattendu arrive », avec la date intrigante du 24 décembre (la vielle de Noël) mentionnée.

Contenu en rapport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.