AUKEY HUB USB Alimenté 7 Ports

Sommaire

 

 

cleek_images_high_tech_chargeur_alimente

Fiche technique :

  • Plus de ports USB 3.0 : étendez votre capacité avec quatre ports SuperSpeed USB 3.0 pour profiter des taux de transfert de données jusqu’à 5 Gbps (10 fois plus rapide que l’USB 2.0), rétro-compatible avec USB 2.0 / 1.1 /1.0.
  • Avec trois ports USB de chargement : tous les ports de chargement utilisent une puce de AiPower, 2.4A maximum.
  • USB Bus-Powered, pas besoin de driver, support plug-and-play et hot-swap.
  • Il dispose de la protection de courant excessif qui est intégrée dans chaque port pour protéger les périphériques connectés et votre hub contre les surtensions.
  • Avec un adaptateur secteur qui permet d’utiliser pleinement l’ensemble des 7 ports, ce qui permet de prendre en charge simultanément la lecture de deux dispositifs à haute puissance tels que deux disques durs.
  • Compatible : Win XP/Win 7/Win 8/Vista/8.1/Macintosh OS 9.0/Linux Kemdl 2.4.1 ou plus.

 

cleek_images_high_tech_aukey_usb_alimente

 

Ce HUB USB se présente sous forme d’un petit boiter noir comportant 4 ports USB 3.0 et 3 ports dédiés à la recharge d’appareils. Il est obligatoire de brancher le HUB sur secteur à l’aide du câble d’alimentation d’environ 1 mètre. On notera aussi que les patins antidérapants permettent de maintenir le boitier stable sur une surface plane, de ce fait il ne bouge pas. Un voyant lumineux vous indiquera que le HUB est bien alimenté. Il faut bien évidemment appuyer sur le bouton ON/OFF au préalable. Sous Windows 8.1, vous n’aurez pas à installer de pilotes, le HUB sera détecté dès la première fois. Les ports dédiés à la charge sont bons, très bons.

Vous devriez regarder aussi ça :
Chunkybox Games dévoile Wildcat Gun Machine

 

cleek_image_high_tech_speed_charge_hub_usb_aukey

 

Pour permettre une vitesse de transfert optimale, ce HUB USB doit être branché sur secteur. Le bloc est assez gros et il convient plus à un ordinateur fixe qu’à un PC portable. Qui plus est, le transformateur est gros, trop gros ! Il va prendre de la place sur votre multiprise en mode Tetris pour pouvoir brancher vos autres appareils. Total des courses, j’ai dû acheter une seconde multiprise. Pour ce qui est de la finition, il ne prend pas les marques de doigts, à part si vous avez les doigts pleins de graisse, évidemment, et semble assez solide. Autre fait intéressant, j’ai pu brancher ce HUB sur mon Raspberry Pi 3 sans aucun souci.

 

Les plus :  Les moins : 
 7 ports USB  Alimentation obligatoire
 Très bonne vitesse de transfert  Transformateur trop gros
 Solide

Note : 8.5/10

 

Vous retrouverez ce HUB USB au prix de 29,99€ sur Amazon. Si vous disposez d’un abonnement Premium, vous pouvez vous faire livrer dès le lendemain de votre commande.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.