AUKEY Chargeur sans fil Qi

Sommaire

 

 

cleek_images_high_tech_chargeur_QI

Fiche technique :

  • Charge sans fil : chargeur sans fil Qi (entrée 5V 2A, sortie 5V 1A), dispose de 3 bobines. Les câbles enroulés, c’est terminé !
  • Design ultra pratique : le design du support de téléphone vous permet de placer horizontalement ou verticalement votre smartphone ou tablette sur le chargeur Qi.
  • Facile à utiliser : branchez le chargeur sans fil à un adaptateur puis placez votre appareil sur le support pour commencer la charge.
  • Un voyant vert vous indique que votre appareil est en charge.
  • Compatible avec tous les appareils compatibles avec Qi (Pour une performance optimale : nous vous recommandons d’utiliser un adaptateur 2A.).
  • Ce que vous recevez : 1 x Aukey LC-C1 Pad Chargeur Sans Fil, 1 x Câble Micro USB (1m) 1 x Mode d’emploi, Garantie de 24 Mois et Satisfaction 100% des Clients.

 

cleek_images_high_tech_chargeur_qi_aukey_unboxing

 

Ce chargeur Aukey QI vous sera livré dans une petite boîte toute simple contenant le chargeur, le support, le câble d’alimentation, la garantie ainsi que le manuel d’utilisation disponible en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en italien et en chinois. Après avoir relié le chargeur au support, j’ai branché le chargeur sur la prise murale Aukey 3 ports et positionné le Nexus dessus. Notez que malheureusement le OnePlus One n’est pas NFC chargeur donc … dommage. La charge du Nexus s’est fait rapidement et sans aucun souci. Une LED blanche vous indiquera que le chargeur est branché, tandis qu’une LED verte s’affichera lorsque vous y mettrez votre smartphone en charge. Il s’agit de mon second chargeur QI. Le premier se pose simplement sur une table et n’a pas de support. Il fait également du bruit lorsqu’on y pose son smartphone. Avec le Aukey QI, pas de son, un avantage selon moi, et un support qui permet d’utiliser son téléphone. Extrêmement pratique par exemple lorsque vous êtes au travail !

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech G dévoile le nouveau casque sans fil G435

Ce chargeur est petit, design, pratique, un must have pour le bureau, réellement. Vous constaterez sûrement que la charge est quelque peu plus lente avec un chargeur QI qu’avec un câble. En effet selon le constructeur, l’efficacité de ce dernier est de 70% en moyenne, voire 75% lorsqu’il atteint un pic. Donc oui, il ne s’agit pas d’un chargeur express, mais au moins, vous pouvez le poser et l’utiliser sans l’avoir dans les mains. Je noterais également que les LED sont cachées derrières le support, donc presque invisibles si l’on ne tourne pas le chargeur. Voici par exemple la puissance du chargeur. À gauche, le Nexus 4 branché directement avec un câble sur prise secteur et à droite, branché avec le chargeur QI, oui, il y a une sacrée différence.

 

cleek_images_high_tech_aukey_chargeur_qi

 

Les plus :  Les moins :
 Support génial pour consulter son téléphone en charge  LED cachées
 Utilisation facile  Charge assez lente
 Esthétique

Note : 7/10

 

Vous retrouverez ce chargeur au prix de 22,99€ sur Amazon. Si vous disposez d’un abonnement Premium, vous pouvez vous faire livrer dès le lendemain de votre commande.

 

 

Ailleurs sur le web

Accueil Blog

Aucun article à afficher

Nos publications récentes