Electronique grand public

Qualcomm débourse 47 milliards $ pour devenir l’Intel du 21e siècle

Qualcomm débourse 47 milliards $ pour devenir l’Intel du 21e siècle

Qualcomm, qui fournit déjà la majorité des processeurs et des modems sans fil de nos smartphones, cherche à se rendre encore plus indispensable à notre avenir avec l’annonce de l’acquisition de NXP Semiconductors pour 47 milliards $.

qualcomm-nxp
NXP est une entreprise néerlandaise qui emploie 45.000 personnes dans 35 pays à travers le monde, et il serait probablement plus reconnaissable par son nom original de Philips Semiconductors. Comme Qualcomm, NXP a discrètement joué un rôle majeur dans l’évolution de l’informatique vers les appareils mobiles, en fournissant des moyens de communication sans fil sécurisées dans des domaines comme celui des paiements sans contact.

Le business de NXP s’est progressivement tourné vers des applications pour l’automobile et l’Internet des Objets. Et Qualcomm avait justement déjà annoncé son intention de se développer au-delà de son secteur de prédilection (les smartphones) pour s’étendre à ces nouveaux domaines de croissance.

En acquérant NXP, Qualcomm fait de lui-même un partenaire pratiquement inévitable pour toute entreprise qui cherche à construire des dispositifs, des voitures, ou d’autres objets connectés à Internet.

Tout comme Intel avec les ordinateurs de bureau et ordinateurs portables au cours des deux dernières décennies, Qualcomm veut être inévitable et essentiel : le seul fournisseur de puce avec qui chaque fabricant doit travailler d’une manière ou d’une autre. L’acquisition de NXP pourrait juste être le ticket vers cet objectif.

Electronique grand public

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public