Hardware

Xiaomi ne lancera pas les Mi Note 2 et Mi Mix en dehors de la Chine

Xiaomi ne lancera pas les Mi Note 2 et Mi Mix en dehors de la Chine

Xiaomi a dévoilé récemment son nouveau  Mi Note 2 (à l’allure de Galaxy Note 7) et le Mi Mix (un smartphone révolutionnaire sans bordures). Mais il semble que ces deux smartphones très séduisants ne seront pas vendus en dehors de la Chine !

Dans une publication de Reddit, le responsable produit de Xiaomi Inde, Jai Mani, explique pourquoi le Mix ne sera pas mis en vente à l’extérieur de la Chine :

« La raison est principalement la quantité limitée, mais cela concerne un peu aussi le design. Est-ce que les gens accepteront d’avoir une caméra Selfie située en bas ? Et en ce qui concerne la détection de contours ? Etc. Cela peut sembler banal, mais les selfies sont incroyablement importants en Chine.
Cependant, nous voulons montrer que ce n’est pas un téléphone factice.
C’est encore un concept, donc je ne pense pas que ce soit vraiment sensé de le lancer sur d’autres marchés. »

Mani a également évoqué les contraintes de service après-vente et de certification sur les différents marchés comme des raisons supplémentaires pour ne pas lancer le Mi Mix dans d’autres régions.

xiaomi-mi-mix-2

Bien que le Mi Note 2 et le Mi Mix soient limités à la Chine, il y a de fortes chances qu’ils soient disponibles chez des vendeurs tiers comme GearBest ou HonorBuy. Donc, même si vous ne serez pas en mesure de les acheter officiellement, il sera toujours possible de les importer. L’inconvénient cependant, dans ce cas, c’est le manque de support pour les mises à jour logicielles. C’est le prix à payer pour se procurer ces deux bijoux de technologique !

Voir commentaires (2)
2 Comments

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.