Xiaomi a dévoilé récemment son nouveau  Mi Note 2 (à l’allure de Galaxy Note 7) et le Mi Mix (un smartphone révolutionnaire sans bordures). Mais il semble que ces deux smartphones très séduisants ne seront pas vendus en dehors de la Chine !

Dans une publication de Reddit, le responsable produit de Xiaomi Inde, Jai Mani, explique pourquoi le Mix ne sera pas mis en vente à l’extérieur de la Chine :

« La raison est principalement la quantité limitée, mais cela concerne un peu aussi le design. Est-ce que les gens accepteront d’avoir une caméra Selfie située en bas ? Et en ce qui concerne la détection de contours ? Etc. Cela peut sembler banal, mais les selfies sont incroyablement importants en Chine.
Cependant, nous voulons montrer que ce n’est pas un téléphone factice.
C’est encore un concept, donc je ne pense pas que ce soit vraiment sensé de le lancer sur d’autres marchés. »

Mani a également évoqué les contraintes de service après-vente et de certification sur les différents marchés comme des raisons supplémentaires pour ne pas lancer le Mi Mix dans d’autres régions.

Vous devriez regarder aussi ça :
Logitech présente la nouvelle webcam MX Brio

xiaomi-mi-mix-2

Bien que le Mi Note 2 et le Mi Mix soient limités à la Chine, il y a de fortes chances qu’ils soient disponibles chez des vendeurs tiers comme GearBest ou HonorBuy. Donc, même si vous ne serez pas en mesure de les acheter officiellement, il sera toujours possible de les importer. L’inconvénient cependant, dans ce cas, c’est le manque de support pour les mises à jour logicielles. C’est le prix à payer pour se procurer ces deux bijoux de technologique !

2 Commentaires

  1. Je vois pas pourquoi ont n’auraient pas de support pour les muses à jour logiciel si on importe un Mi Mix ou Mi Note 2 , pour rappel , ont a toujours du importer nos smartphones Xiaomi et ils ont toujours été mis à jour .
    Et ils auraient pas créé un Mi Note 2 full 4G pour le vendre juste en Chine .
    Ils ne sont pas débile non plus .
    Le Mi Mix , vu le faible nombre qu’ils peuvent produire par mois , c’est sur et certain qu’il sera réservé à la Chine .
    Mais le Note 2 je suis pas d’accord .
    Xiaomi à dit qu’il sera réservé à la Chine dans un premier temps .
    Et un premier temps ne veut pas dire uniquement en Chine .
    Après comme dit , si ils ont sortis un full 4G c’est qu’ils préparent quelque chose.