Le projet secret de voiture autonome d’Apple, nom de code Titan, a considérablement progressé pour arriver à la phase de test dans des conditions réelles, mais sur piste fermée pour l’instant, rapporte Le New York Times. Mais la firme a révisé sa stratégie pour désormais se concentrer sur le développement de logiciels de conduite autonome, au lieu de construire sa propre voiture électrique auto-conduite.

Ce changement de stratégie fait partie d’un nouveau plan de Bob Mansfield, cadre de longue date chez Apple. Il est revenu de sa retraite pour diriger la division Titan après que l’ancien chef de projet Steven Zadesky ait quitté l’entreprise plus tôt cette année. Les réformes de Mansfield ont conduit à un certain nombre de suppressions d’emplois, rapporte le New York Times, et elles illustrent les difficultés rencontrées par Apple à essayer de développer à la fois une voiture électrique et un logiciel de conduite autonome.

Bloomberg avait été le premier à rapporter le changement de stratégie d’Apple en juillet, en insistant sur les problèmes de montage que l’équipe Titan a rencontré durant les 18 derniers mois au cours desquels elle a recruté plus de 1000 employés.

Vous devriez regarder aussi ça :
Konyks dévoile sa nouvelle caméra Camini Care 2

Alors que Tesla Motors d’Elon Musk a décidé d’accentuer ses investissements à la fois dans la construction de voitures électriques et de logiciels d’auto-conduite, les constructeurs automobiles traditionnels tels que Ford et GM ont décidé de riposter en développant leurs propres versions de chaque. Le géant Uber est également sur le coup et consacre d’énormes ressources au développement d’un logiciel de conduite autonome, s’appuyant sur des ingénieurs talentueux du département de robotique de l’Université de Carnegie Mellon.