Hardware

Apple aurait abandonné le projet de voiture électrique pour un logiciel de « self-driving »

Apple aurait abandonné le projet de voiture électrique pour un logiciel de « self-driving »

De nouveaux changements sont apparemment en cours au sein de la sécrète « division voiture électrique » d’Apple. Selon Bloomberg, l’équipe compte désormais dans ses rangs Dan Dodge, ancien chef de l’équipe en charge des logiciels automobiles chez BlackBerry, qui a rejoint la firme canadienne en 2010 lorsque celle-ci a racheté sa société de système d’exploitation QNX.

Dodge est le premier haut cadre embauché par Bob Mansfield, ancien cadre d’Apple qui a été rappelé par la firme cette année pour diriger l’équipe de développement du Projet Titan, le nom de code du projet automobile d’Apple.

Avec Dodge à bord et Mansfield aux commandes, Apple serait en train de réorienter ses efforts, d’un véhicule électrique à part entière à un logiciel de conduite autonome, selon Bloomberg. Même si Apple n’exclut pas l’idée de créer sa propre voiture, la firme est plus susceptible de le faire par l’acquisition ou un partenariat avec un constructeur automobile déjà établi.

Pour rappel, QNX développait des logiciels de divertissement et de navigation pour les constructeurs automobiles comme Ford, Volkswagen et Daimler. Dodge possède donc une expertise précieuse dans la collaboration avec l’industrie automobile dans le cadre de partenariats axés sur la technologie.

Les discussions d’Apple avec des entreprises comme BMW et Daimler auraient été suspendues ces derniers mois, ce qui pourrait être la raison pour laquelle Mansfield a fait appel à Dodge pour l’aider. Le co-fondateur de QNX travaillera sous les ordres du responsable logiciel, John Wright, qui lui-même relève de Mansfield, qui à son tour doit rendre des comptes à Tim Cook, selon Bloomberg.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. blog

    2016-12-15 at 11 h 04 min

    très bon article ! Merci à l’auteur !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware