Hardware

Le sac à dos de HP pour le VR gaming est léger, petit, mais encore un prototype !

Le sac à dos de HP pour le VR gaming est léger, petit, mais encore un prototype !

Un sac à dos avec un ordinateur de bureau complet à l’intérieur peut sembler une idée un peu stupide, mais c’est en fait une invention très utile pour le VR. Alienware, Zotac et MSI ont tous présenté leurs « sacs à dos PC » qui peuvent être utilisés avec le HTC Vive. Mais aucun ne ressemble au sac à dos Omen de HP – qui fait partie de sa toute nouvelle gamme Omen X d’ordinateurs haut de gamme pour le gaming.

HP décrit encore son sac à dos comme un prototype, au lieu d’un produit, et il n’est pas prêt à divulguer les spécifications complètes de l’ordinateur qu’il contient. Il semblerait cependant que le PC embarque un processeur Intel i7 quad-core et une carte graphique non divulguée qui a reçu le score de 10.8 sur 11 au test de performance VR de Steam. Sur la base des tests de Tom’s Hardware, elle serait donc au niveau de la carte GTX 980 Ti Amp Extreme de Zotac.

HP-Omen-VR-sac-a-dos-2

D’après HP, au moment du lancement de l’ordinateur, il pèsera environ 4,5 kg, assez pour qu’on puisse le remarquer, mais pas trop encombrant. L’ensemble du système est un peu modulaire : on peut retirer l’ordinateur du sac et l’utiliser comme un ordinateur de bureau, et il y a deux batteries logées dans de petites pochettes de chaque côté, avec des câbles branchés au bas du sac à dos.

HP-Omen-VR-sac-a-dos-3

HP-Omen-VR-sac-a-dos-4

On attend que le sac VR de HP soit disponible pour voir ce qu’il vaut véritablement !

Source

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware