Si les ventes de l’iPad d’Apple continuent de chuter dans l’ensemble, la tablette pommée est cependant en pleine progression dans un secteur plutôt improbable. Le New York Times rapporte en effet que près de la moitié de toutes les ventes d’iPad a été réalisée auprès des entreprises et des gouvernements, avec des ventes particulièrement fortes de l’iPad haut de gamme auprès des clients professionnels.

Le coup de pouce des entreprises et des gouvernements aurait semblé très improbable il y a six ans de cela lorsqu’Apple lançait le tout premier iPad. Mais la firme de Cupertino s’est attelé à courtiser les entreprises avec sa tablette au cours de ces dernières années. Apple s’est notamment associé avec IBM en décembre 2014 pour lancer une gamme d’applications iOS orientée vers les utilisateurs pro, et la firme a également travaillé avec Cisco et SAP pour s’assurer que les iPad fonctionnent bien en entreprise.

Apple a même fait équipe avec Microsoft pour faire de son iPad Pro un succès. Lors du lancement de la tablette, le patron de Microsoft Office, Kirk Koenigsbauer, est même monté sur scène pour faire une démonstration d’Office pour iPad Pro. Depuis, Microsoft s’est attelé à améliorer Office pour l’iPad Pro afin de le rendre plus puissant, et la suite de productivité figure même dans la dernière campagne publicitaire d’Apple pour sa tablette géante.

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Apple veut que tout le monde considère l’iPad Pro comme un véritable ordinateur capable de fonctionner comme tel, et il est clair que les entreprises l’adoptent beaucoup plus facilement pour leurs besoins en mobilité informatique.